Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
308 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Connexion aux serveurs absente et Plug & Charge non fonctionnel

Bonjour,

J'espère que mon français est correct, car je suis italien et je traduis ce message avec une IA.

J'ai récupéré ma voiture en janvier (R5 Pass), et lors de la livraison, je n'arrivais pas à la connecter à MyRenault. On m'a dit de le faire une fois sorti de la concession, et cela a fonctionné.

J'ai demandé à Renault de vérifier également la mise à jour, et on m'a informé qu'une mise à jour était en cours, avec des durées toujours différentes. J'ai contacté la concession, qui m'a conseillé de réinitialiser aux paramètres d'usine. Après cette réinitialisation, MyRenault ne pouvait plus se connecter, et le problème de mise à jour persistait : l'auto détectait une mise à jour à télécharger, mais elle restait bloquée à l'étape 0.

J'ai contacté l'assistance, qui m'a informé que la voiture était déconnectée du serveur. Ils m'ont fait refaire trois fois la procédure de reconnexion en moins de 48 heures, mais l'auto ne s'est jamais reconnectée. Maintenant, mon dossier d'assistance est bloqué, et on me dit qu'ils attendent une réponse de la France depuis plus d'un mois.

De plus, l'option Plug & Charge n'est pas activable : il est indiqué qu'aucun certificat n'est disponible.

Il y a deux jours, j'ai effectué la mise à jour demandée par le constructeur avec le rappel des premiers véhicules produits, en espérant que cela résoudrait le problème, mais rien n'a changé.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Y a-t-il un moyen d'obtenir une réponse directement du service client français ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Connexion aux serveurs absente et Plug & Charge non fonctionnel

• Bonjour,

Le Plug&Charge est maintenant disponible sur la R5.

Il suffit d'aller dans l'application MyRenault puis dans l'onglet mon compte (en bas à droite), de sélectionner Mobilize charge pass et pour finir sélectionner l'option Mobilize Plug&Charge.

Hugo

• Bonjour, le véhicule n'est pas lié à myRenault ?

Vous avez essayer de vous connecté avec le wifi de votre smartphone en partage de connexion ?

L'option Plug&charge n'est pas encore en service, c'est normal.

• @Manuel Si ça peut vous rassurer, j'ai la même version de logiciel que vous, donc vous avez la dernière version. Moi j'ai eu que une mise a jour depuis l'achat par les airs.

• @jeff30150 Bonsoir Jeff,

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse. Non, la voiture est bien connectée à **MyRenault**. Ce que l'assistance m'a indiqué, c'est qu'elle est complètement déconnectée des serveurs de Renault (je ne sais pas exactement ce que cela signifie).

Concrètement, lorsque j'essaie de rechercher une mise à jour du logiciel, un message m'indique qu'il est impossible de le faire pour le moment et me demande d'essayer plus tard. Je ne sais pas si la version du logiciel que j'ai actuellement est la dernière disponible (**283C36560R_DOM.18.47.30.12S_prd.user**), mais elle n'a jamais changé depuis la livraison du véhicule, même après le rappel du constructeur.

Concernant la connexion Wi-Fi, j'ai essayé, même si je ne peux le faire qu'à l'arrêt. En effet, dès que je connecte **Android Auto**, une connexion Wi-Fi temporaire est automatiquement créée avec le véhicule, ce qui m'empêche de me connecter via le partage de connexion de mon téléphone. Quoi qu'il en soit, même dans ce cas, il ne trouve aucune mise à jour : soit la recherche automatique échoue, soit la fenêtre de vérification se ferme toute seule, soit un message indique qu'il est impossible de rechercher des mises à jour pour le moment.

Pour ce qui est de l'option **Plug & Charge**, je te remercie, tu es le premier à pouvoir m'en dire plus ! Je me souviens qu'elle était bien activée au moment de l'achat du véhicule, mais après une réinitialisation aux paramètres d'usine, elle ne l'a jamais été à nouveau. Nous attendrons donc les mises à jour **Over The Air**, en espérant que la voiture puisse les détecter et les installer.

Quoi qu'il en soit, un grand merci pour ta réponse !