Bonjour,
J'espère que mon français est correct, car je suis italien et je traduis ce message avec une IA.
J'ai récupéré ma voiture en janvier (R5 Pass), et lors de la livraison, je n'arrivais pas à la connecter à MyRenault. On m'a dit de le faire une fois sorti de la concession, et cela a fonctionné.
J'ai demandé à Renault de vérifier également la mise à jour, et on m'a informé qu'une mise à jour était en cours, avec des durées toujours différentes. J'ai contacté la concession, qui m'a conseillé de réinitialiser aux paramètres d'usine. Après cette réinitialisation, MyRenault ne pouvait plus se connecter, et le problème de mise à jour persistait : l'auto détectait une mise à jour à télécharger, mais elle restait bloquée à l'étape 0.
J'ai contacté l'assistance, qui m'a informé que la voiture était déconnectée du serveur. Ils m'ont fait refaire trois fois la procédure de reconnexion en moins de 48 heures, mais l'auto ne s'est jamais reconnectée. Maintenant, mon dossier d'assistance est bloqué, et on me dit qu'ils attendent une réponse de la France depuis plus d'un mois.
De plus, l'option Plug & Charge n'est pas activable : il est indiqué qu'aucun certificat n'est disponible.
Il y a deux jours, j'ai effectué la mise à jour demandée par le constructeur avec le rappel des premiers véhicules produits, en espérant que cela résoudrait le problème, mais rien n'a changé.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Y a-t-il un moyen d'obtenir une réponse directement du service client français ?
Merci d'avance pour vos réponses.