Le  à 
Idem, il y a 2 jours 5 minutes pour la mettre en route, sortir rentrer, fermer, sortir, essyer réessayer. .. elle a fini par démarrer.... !

Par 2 fois en 2 mois je n'ai pas pu démarrer mon véhicule
Idem, il y a 2 jours 5 minutes pour la mettre en route, sortir rentrer, fermer, sortir, essyer réessayer. .. elle a fini par démarrer.... !
Bienvenu au club
2 remorquages en 7000kms pour le meme soucis
J'ai rencontré de temps à autre ce type de souci temporaire.
J'ai coupé le contact et attendu un peu avant de suivre la procédure de démarrage.
et cela a fonctionné.
un peu capricieuse parfois cette R5
Bonjour,
Nous avons aussi ce problème. Nous avons le message « controler le système electrique ». Et impossible d'avoir un RDV avant des semaines pour faire jouer la garantie et analyser le problème.
Avez vous le même message ?
@Jordan Pareil. L'avertissement de mise à jour disparait dans l'application. j'ai appelé l'assistance Renault mais il n'interviennent que pour remorquer le véhicule. j'ai aussi ouvert une réclamation, mais il me disent juste de prendre RDV en concession, or il n'y a pas de place avant des semaines. J'ai quand même pris RDV, mais en attendant On se retrouve avec une voiture qui a 6 mois, est garantie, mais n'est pas fiable. Et pas de véhicules de remplacement.
Trouvé sur Internet, mais pas confirmé dans notre cas :
"Le message "défaillance système électrique" suivi d'un problème de démarrage sur Renault R5 E-Tech est un symptôme connu lié à un défaut du boîtier électronique de puissance, notamment l'onduleur qui convertit le courant haute tension de la batterie en courant alternatif pour le moteur. Ce défaut a touché environ 16 000 véhicules produits entre septembre et décembre 2024, provoquant un refus de démarrage du véhicule et parfois un blocage du mode transmission.
Solution et recommandations Renault
Renault a lancé une reprogrammation gratuite du calculateur onduleur en concession prenant environ 30 minutes pour corriger ce problème.
En attendant l'intervention, Renault recommande une procédure temporaire : fermer complètement le véhicule, s'en éloigner pendant 20 à 30 minutes pour permettre une réinitialisation des systèmes électroniques, puis réessayer de démarrer.
Si le problème persiste, il est conseillé de contacter le service après-vente Renault ou un concessionnaire pour une prise en charge rapide.
Ce bug technique, bien que gênant, ne remet pas en cause la sécurité du véhicule mais nécessite une mise à jour en atelier pour un fonctionnement normal et fiable à long terme."
@argo91139063 En principe une mise à jour corrective est disponible pour ce problème mais depuis des mois elle apparaît puis disparaît, et dès qu'elle est dispo la mise à jour plante pour ma part