Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
309 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Freinage Fantome R5 ICONIQ

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai réceptionné mon véhicule (le 16 novembre), dès que je suis en mode régulateur de vitesse, très fréquemment j'ai un véhicule qui apparaît devant moi par intermittence sur le tableau de bord pendant une demi seconde, et des fois le véhicule est détecté juste devant le mien (il passe en jaune ou rouge) et du coup la voiture essaie de laisser la distance de sécurité et freine très fort (perte de parfois 10km/h en quelques instant) avant que le véhicule fantôme ne disparaît.

Je suis passé plusieurs fois en concession, on m'a reprogrammé ma caméra, c'est même pire, maintenant j'ai des messages "obstacles détectés" sans raisons par moment.

Les freinages sont assez régulier au moins une fois tous les jours (allez-retour de 65km sur autoroute) et sont ou non accompagné d'un bip (celui quand la voiture freine à cause d'une des ADAS).

Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà eu le problème et réussi à l'enregistrer en vidéo, car c'est très compliqué à reproduire sans rouler assez longtemps.

Apparemment il s'agit d'un soucis connut mais à chaque fois que je vais au garage ils me parlent de la caméra et semble complètement ignorer le radar avant.

Consulter les 3 réponses à la question Freinage Fantome R5 ICONIQ

• Il y a aussi la possibilité de régler la distance de freinage dans les paramètres, essayez de mettre celle la plus eloignée.

• @jeff30150 Pour moi le soucis ce n'est pas tellement le freinage en tant que tel, c'est vraiment que j'ai le visuel d'une voiture devant la mienne en étant tout seul sur la route

• Bonjour,

J'ai le même problème. C'est moins fréquent mais je l'ai déjà eu une dizaine de fois. Ma voiture date de mi-novembre également. Pour le moment, je n'ai rien entrepris car le pb est impossible à reproduire à la demande. Mais c'est vrai que ça fait peur.

• @pasc91884262 Pour moi c'est ce que jeff30150 explique, c'est une mauvaise lecture radar, car sur le tableau de bord où l'ont voit le véhicule devant et le maintient dans la voie, je le vois un véhicule clignoter peu de temps avant que le véhicule apparait tout proche et que le véhicule freine fort pour laisser la distance de sécurité, malgré qu'il n'y a personne devant moi, n'y sur le coté et que la route soit plate et droite.

J'ai deux dashcam, je vais les déplacer une pour filmer mon tableau de bord et l'autre la route pour avoir une vidéo du phénomène. Si j'arrive a avoir une vidéo propre je vous la posterai ici si ça peut vous aider dans vos démarches. En tout cas l'équipe de la consession A colmar était vraiment tres aimable et a l'écoute, je ne sais pas si c'est pareil de votre coté, cela vaut peut être le coup de juste vous manifester histoire que cela remonte d'un peu partout.

Mon prochain rendez vous est mi mars je vous dirai si cela corrige le soucis :)

• @pasc91884262 Pour ma part je suis allé au garage première semaine de décembre pour signaler le problème, ils ont passé ma voiture à la valise, et d'après ce que j'ai compris ce genre d'alerte est loggé.

J'avais mon premier rendez-vous mi janvier à la concession de Colmar.

Ils ont gardés ma voiture 4 jours, en échange avec les ingénieurs renault car véhicules de moins de 6 mois sous garantie, ils n'ont pas le droit d'intervenir sans approbation.

A ce moment ils ont fait une mise à jour du calculateur/partie caméra d'après ce que j'ai compris.

On ma également demandé de faire attention sur le trajet si c'est à des endroits récurrent ou vraiment aléatoire.

Pour ma part il semble que ce soit systématique sur certaines portions d'autoroute et aléatoire sur les départementale.

En sortant de la concession, rebelotte, j'ai eu le freinage et un message en jaune "obstable avant" pendant plus de 30 secondes sans freinage, il semblerait donc que ce soit vraiment deux problèmes séparés.

On ma donc demandé de repassé, ce que je viens tout juste de faire, j'ai un rendez-vous pour remplacement de la caméra avant et du radar. Ils en profite également pour effectuer le rappel de service concernant les problèmes d'impossibilité de sortir du mode N.

Le chef d'atelier m'a avoué que le problème est connu mais qu'il avant a petit pas car il n'y a pas de solution définitive.

• Essayez de désactiver le freinage d'urgence dans les paramètres d'aide à la conduite. Si celà s'arrete, c'est surement le radar à l'avant qui est mal réglé.