Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
88 membres
voir la description

5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

mise en service V2G

question résolue

Bonjour, j'ai souscrit un contrat Mobilize power fin octobre, la borme Mobilize verso a été installée à notre domicile le 27/11, la R5 livrée le 05/12, et le service V2G n'est toujours pas activé... y a-t'il quelqu'un pour qui ça fonctionne, et au bout de quel délai SVP ?

Consulter les 2 réponses à la question mise en service V2G

• Réponse approuvée par RenaultZERéponse jugée utile
    Bonjour, Il est possible dès aujourd’hui de faire du V2G et nos premiers clients utilisent déjà le service Mobilize Power, charge bidirectionnelle V2G. Toutes les conditions sont en effet réunies, parmi lesquelles des démarches auprès d’Enedis et du Consuel sont nécessaires et peuvent prendre en fonction des cas quelques semaines à partir de l’installation de la PowerBox Verso. Mobilize a décidé de faire lesdites démarches pour le compte de ses clients pour leur simplifier les choses. Par ailleurs, Renault et son partenaire The Mobility House travaillent effectivement avec la Commission de Régulation d'Energie (CRE) et le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS) pour définir des évolutions réglementaires en lien avec le V2G. Le document de la CRE auquel vous faites référence décrit les termes de cette expérimentation. (https://www.cre.fr/fileadmin/Documents/Deliberations/2024/240710_2024-136_derogation_projet_Renault.pdf)
  • Bonjour. Je suis exactement dans la même situation avec une borne installée une semaine avant vous. Une note de la Commission de régulation de l'énergie CRE N° 2024-136 indique que la dérogation pour faire du V2G sera effective en août 2025. Je pense qu'il ne se passera rien avant.

• @pasc91884262 Bonjour, merci pour cette information que ne m'a jamais communiquée Mobilize...en lisant la délibération du 10/07/2024 de la CRE accessible en ligne, je comprends effectivement qu'il s'agit d'une expérimentation accordée à titre dérogatoire pour 5 ans, et à partir du 01/08/2025...bref aucune garantie, je crois que je ferai bien de rechanger de fournisseur d'énergie dès maintenant.