Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
513 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Où se situent les points de levage sur une R5 etech ?

Bonjour. Suite à crevaison, j'ai besoin de démonter la roue, et je cherche les points de levage.

Je n'ai rien trouvé dans la documentation papier, et rien non plus sur les docs de l'application MyRenault (peut être ai-je mal cherché aussi).

Visuellement, je n'ai pas repéré d'encoche sur le dessous qui indiqueraient un positionnement possible du cric (non fourni soit dit au passage... y'a pas de roue de secours, mais on n'a pas toujours la possibilité de rouler jusqu'à un garage)

Si qq'un a l'info, je suis preneur

Consulter les 6 réponses à la question Où se situent les points de levage sur une R5 etech ?

• bonjour. j'ai poster une photo ou il est écrit en dessous, les points de levage sont compatible avec des crics dont le patin plat est compris entre 80 et140mm. cela vient de la notice Renault.

• Il existe 4 plots plastiques sous la voiture pour réceptionner le cric. Je pense qu'il faut un cric spécifique qui doit s'emboîter dans le plot considèré.

Attention à ne pas se positionner ailleurs car il y a risque de dégrader la batterie.

Tapez "Demonter d'une roue de Renault 5 electrique" sur Google on trouve le détail de l'opération.

Cordialement.

• Bonjour ce sont les plot noir en plastique sous la voiture

• Bonjour, j'ai une Renault 5 électrique, je ne suis pas d'accord sur l'absence d'une roue de secours, j'ai acheté un kit roue et cric spécial Renault 5 électrique, sous la voiture, il y a aux quatre coins de la voiture, en dessous bien sûr, un petit bloc noir plastifié, j'ai fait l'essai avec le cric, et pas de soucis. C'est vrai que pneu crevé ou foutu, il faut se débrouiller plutôt que d'appeler un dépanneur....

• @fermedessablons Je ne pestais pas contre l'absence de roue de secours, c'est très fréquent depuis de nombreuses années, et sur tout type de véhicule (économie...). je cherchais à retrouver où étaient les points de levage que je n'ai pas retrouvé dans la doc papier au moment où j'en ai eu besoin lors de la panne, c'est dommage de devoir systématiquement compter sur une doc électronique.

• Bonjour, Il y a une flèche sur le côté de la carrosserie (comme les autres véhicules) et c'est dans une pièce en plastique avec un creux conique (j'ai une R4 mais je suppose que c'est la même chose sur la R5). Je suppose qu'on est censé avoir une pièce qui se glisse dans le cône. Renault déconseille fortement l'utilisation d'un cric par un particulier car un mauvais positionnement du cric ou un ripage peut perforer la batterie et l'addition sera très salée... Peut être qu'en utilisant une cale en bois de grande taille on peut réduire très fortement les risques. J'ai le même problème et je me demande si je ne vais pas plutôt acheter un kit mèche pour aller au garage sans remorquage en cas de problème.

• Il faut utiliser le gonfleur qui répare les

crevaisons et ensuite se rendre chez le garagiste pour changer le pneu

quand vous pouvez

équipement dans le coffre à la place de la roue de secour

plus vous avez un gonfleur

• @serg91471496 Merci Serge... mais ça ne répond pas à ma question.

le kit anticrevaison permet en effet de limiter une fuite légère, mais ne convient pas à tout type de crevaison, et dans mon cas, n'est pas adapté.

J'ai donc bien besoin de lever la voiture. j'ai enfin réussi à trouver la doc (sur Myrenault et sur le web en général, je n'avais pas dû faire ma recherche au bon endroit)

https://www.user-manual.renault.com/fr/content/renault-5-e-tech-electric-0/technical-specifications/information-about-vehicle-0