Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
488 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Pré co ditionnzment de la batterie

Bjr cette question ne concerne que les r5 e tech electrique svp

Plusieurs questions:

La fonction de programmation d une charge doit se faire combien de temps avant la charge maxi souhaité

Cette fonction est elle opérationnel a l arret comme en marche ?

Cette fonction s actuve automatiquement via Google map pour un trajet programme avec une charge nécessaire ?

Si on planifie une charge programmé entre 17h00 et 23h45 la batterie se maintiendra a température optimal pour accueillir les 100kw durant toute cette plage ?

D avance merci

Consulter la réponse à la question Pré co ditionnzment de la batterie

• Le pré-conditionnement de la batterie est à voir comme une gestion interne pour améliorer la vitesse de charge lorsque le véhicule est "froid", pas comme un calcul à prévoir de votre côté.

Les charges se font de toute façon véhicule à l'arrêt, là je ne saisi pas cette autre question.

GoogleMap est un service de cartographie... il n'est pas le système de gestion de la charge, même si les recharges peuvent y être intégré, ce n'est de toute façon pas lui qui pilote la gestion batterie/recharge; mais là encore la voiture sera "chaude", et donc ça sera optimal pour la recharge.

Sur la planification et la recharge de la même façon, rien à prévoir, tout ça est géré tout seul, a priori en fonction du niveau de température j'imagine.

100kW => c'est la puissance maxi de recharge... puissance pic, ça dépend de la borne et du niveau de charge, et à cette puissance vous n'aurez pas besoin de toute la plage horaire indiquée.

• @aurelien Bjr et merci

Ma question était :

Comment precinditionner la batterie de notre R5 etch électrique pour qu elle accepte la charge maxi de 100kw..

Je nnai jamais plus charger a plus de 11kw...:-(

Chat gpt a chercher partout visiblement renault n a juste pas réfléchis qu'on avait besoin de pouvoir preconditionner a volonté...

Et que la seul solution sur la r5 c est d utiliser le planificateur de trajet natif (googlemap) qui lui va IMPOSER LES KOR ES DE RECHARGE ET DONC S ASSSURER DU PREXONDITIONNEMENT CHAUD OU FROID...C EST RENAULT :-(