Le à
je me pose la même question. pour moi, il faut rentrer l adresse de la borne dans le gps
Bonjour,
Je possède actuellement une R5 Techno et j'entends beaucoup parler de pré conditionnement de la batterie. C'est quoi au juste ? C'est quand je rentre dans le planificateur l'adresse d'une borne de recharge ?
Merci.
je me pose la même question. pour moi, il faut rentrer l adresse de la borne dans le gps
Il y a deux niveau de préconditionnement, l'un pour la recharge rapide (qui se fait quand tu rentres un trajet avec une borne de recharges).
l'autre préconditionnement c'est plus réchauffer la voiture (et la batterie) en étant toujours sur secteur pour ne pas utiliser d'énergie de la batterie, je n'ai pas trouvé d'info officielle, mais j'ai l'impression que lorsqu'on active la climatisation depuis l'application cela réchauffe également la batterie, en tout cas j'économise quelques d de batterie en faisant ça.
@0xFF vous savez si cette fonctionnalité réchauffe également la batterie comme c'est le cas quand il fait moins de 5°C je crois chez renault ?
@Jordan Bonjour,
Le second point permet de mettre le véhicule en température en utilisant l'électricité du secteur plutôt que la batterie. Ceci afin d'économiser l'énergie stockée.
@Jordan oui, cela fonctionne aussi avec la fonction programmée véhicule Prêt depuis la voiture ou l'appli.
il est possible de programmer la charge et cette fonction ainsi que la climatisation. Attention toute fois à activer le jour "prêt" avec la charge, sinon elle risque de ne pas ce faire correctement.
Le préconditionnement de batterie permet de préparer la batterie pour une recharge plus rapide, surtout par temps froid. Il n'est pas activable manuellement mais en utilisant le planificateur d'itinéraire. Pour cela, il ne faut pas rentrer l'adresse d'une borne dans le GPS mais s'assurer d'avoir une borne comme étape recharge proposée par le planificateur dans un itinéraire et dans ce cas le préconditionnement fonctionne bien.