Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
485 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Prix des services connectés

Bonjour,

Je suis sur le point de commender une R5 150ch iconique en achat (pas LDD ou LOA) mais je me demande quel sera le prix des services connectés après les 5 ans inclus à l'achat du véhicule ? Sans avoir une boule de cristal, quelqu'un a-t'il une idee des tarifs habituellement pratiqués par Renault ou par d'autres constructeurs ?

Par ailleurs, de quels services connectés parle-t-on ? Faire des recherches Google dans la voiture ne m'intéresse pas, mais piloter le chauffage de la voiture à distance et faire les mises à jour logicielles me semble indispensable.

Merci pour vos éléments de réflexion.

Consulter les 9 réponses à la question Prix des services connectés

• Et cela inclus localisation et en effet contrôle à distance de la Clim, feux, claxon.

Et la navigation avec Google autonome sans téléphone aussi.

Les Mises à jour restent à ma connaissance gratuite, mais ils arrêtent clairement de mettre à jour leurs logiciels assez rapidement Renault (sauf bug critique).

Tout ceci a 20€/an ou 50€/3 ans. A l'heure actuelle.

• 20€ par an à date

• Bonjour,

Je n'ai pas de réponse au premier élément de votre question, à savoir le prix de l'abonnement aux services connectés après cinq ans. J'imagine que cela devra couvrir le prix de l'abonnement de la SIM ainsi que peut-être des contributions logicielles.

Le mieux est de demander à Renault.

Par contre une de vos remarque, interpelle Peltier. Vous dites ne pas avoir besoin des de Google. Je voudrais vous faire part de mon expérience. Le service de cartographie de Google me paraît bien plus efficace que sur un smartphone avec Google Maps. En effet j'utilise très fréquemment la recherche d'adresse par la voie, beaucoup plus rapide qu'en tapant sur un clavier. Et c'est vraiment un service qui fonctionne bien, Google doit avoir un fichier inversé de recherche très performant. Il se souvient aussi de vos recherches précédentes, de vos habitudes.

Vous avez aussi les services de radio en streaming qui en font peut-être partie. Et sans doute d'autres.

Personnellement je me vois mal me passer de ces services. Les voitures électriques sont maintenant des ordinateurs sur roues et Renault est encore loin du compte par rapport à la concurrence. Peut mieux faire, mais ce qui existe est déjà bien utile.

Cordialement 

• A la confirmation de mon dernier RV surprise: avis 10€ pour gestion

• Merci pour vos réponses !

Je suis complètement rassuré car le tarif me semble très raisonnable.

• vu l'actuel niveau des factures sur une voiture classique et la fréquence de problèmes observés ici sur une voiture plus complexe, j'ai rangé mon carnet de chèques

• bonjour

sauf erreur de ma part les mises à jour sont permanentes même après 5 ans

autrement aucun problème pour ;piloter le chauffage

contrôler les charges

avec l application m'y Renault historique des charges

avec l application mobilize on peut même avoir la consommation réel kw facturé par EDF

• Bonjour, pour les services concernés il y a bien ceux que vous citez, dans l'appli on retrouve le récapitulatif suivant :

Connected driving pack (aides à la conduite ?)

Pack navigation

Pack contrôle à distance

Mise à jour automatique

Par contre je n'ai aucune idée des tarifs.

• Alors attention pour ce qui est du controle du chauffage à distance je n'ai rien vu de tel dans MyRenault, seulement la clim, c'est à dire que ça met la clim à fond pendant 10 minutes et c'est tout !

Par contre je suis intéressé de savoir ce qui motive votre choix d'acheter ce vehicule au lieu de le louer. Avez-vous bien fait vos comptes, est-ce vraiment dans votre interet au regard de ce que pourrait vous apporter une LPV, meme si vous rachetez à la fin ? J'aimerais bcp entrer dans les details et faire un comparatif avec mon cas si vous etes d'accord.