Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
303 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Problème de recharge programmer

Bonjour, je possède la R5 techno 150ch, et constate un problème de recharge programmer ! Je m'explique, je programme une recharge sur mon smartphone Samsung S24 la veille d'un dimanche, le programme à pour but d'atteindre les 80 p pour 7h00 du matin, une fois la programmation envoyé à la voiture le logiciel m'informe que la recharge démarrera a 1h00 du matin, mais arriver au petit matin je constate que la recharge n'a pas été fait ! Elle est rester à 55 a avez vous déjà eu se problème ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de recharge programmer

• Au début, j'ai eu le même pb.

Je suis sur prise renforcé et programmation de charge 23h-7h.

La charge ne démarrait pas. J'utilisais de cable de la Tesla de mon ami. Apres plusieurs essais on a trouvé que ça fonctionnait en charge direct mais pas en programmé.

Plus de pb depuis que j'ai acheté un nvx cable de chargement.

• J'ai déjà un problème similaire, le weekend, si le jour prêt n'est pas actif comme les jours fériés ou on a pas de départ précis, la charge programmée démarre mais s'arrête comme si elle rentrait en conflit avec le jour prêt non actif.

En revanche, si jour prêt et charge active, tout fonctionne bien.

Pour résoudre ce problème, je me sers de la programmation via la borne lorsque le jour prêt n'est pas actif.

• Dans la plage de programmation vous 2 choix à cocher charge et climatisation si vous voulez partir avec le véhicule à la bonne température

Avez vous vérifié ?

• Bonjour,

Exactement le même problème et je ne suis pas le seul. Il faudrait retrouver la conversation sur ce forum qu'on a eue début janvier. J'avais fait différents tests mais la programmation sur les heures creuses de nuit n'a jamais marché. J'ai arrêté les tests. Depuis plus de deux mois, je me sers de l'application du câble pour décaler l'heure de charge. Pour le moment je suis sur une prise domestique classique, j'attends la pose d'une prise dédiée pour voir si ça change et sinon je vais changer de câble, quelqu'un m'en a conseillé un avec lequel il n'a pas de problème. Peut-être qu'un jour ça marchera.

• Bonjour, Est-ce que vous rechargez sur une prise classique ou renforcée ou bien sur une borne ? Personnellement, je charge sur une borne qui a elle-même une programmation horaire. Pour que ça marche, il faut que l'appli MyRenault ET la borne soit programmées sur la même plage horaire