Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
321 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Problèmes de charge

Bonjour 

Depuis que j'ai le nouveau R5, j'ai d'étranges problèmes de charge à la maison. Souvent après 3/5 heures la charge s'arrête sans qu'aucune erreur ne soit signalée (la LED à côté de la prise voiture n'est ni rouge ni blanche mais éteinte).

Hier j'ai programmé la charge différée à 23h, en connectant le câble à la voiture à 20h, mais elle n'a pas démarré automatiquement même si le programme était correctement réglé (la LED était blanche).

Au début, je pensais que c'était un problème de wallbox, mais maintenant, j'ai l'impression qu'après quelques heures, le système passe en veille. En réactivant la charge via l'application, elle reprend normalement. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Salutations d'Italie

Ludovico

Consulter la réponse à la question Problèmes de charge

• Bonjour,

J'ai ce même souci de "veille" de la R5 avec ma wallbox qui n'utilise que ma surproduction solaire pour recharger la voiture. En fonction des nuages et de la conso de la maison, il peut y avoir des interruptions de charge. Après le premier cycle la voiture se met en veille et la charge ne reprend pas automatiquement. Il faut que je deverouille la voiture pour que ça reprenne. J'ai essayé pas mal de combinaison (voiture ouverte, programme de charge H24 sur la voiture..) mais rien n'y fait..

• @arna91824218 Dans mon cas, la wallbox n'est pas connectée au solaire. La puissance actuelle fournie est de 3 kW.