Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
309 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Puissance de charge limitée sur super chargeur

bonjour .

je ne dépasse jamais les 35kw en puissance de charge sur super chargeurs. ( ionity, fastned).

je sélectionne bien un super chargeur sur le gps, ( je roule 80km d autoroute pour y accéder ) et arrive avec 35. . de batterie. est ce normale ?

au domicile, je charge bien en 7.2KW.

un avis ?

Consulter les 3 réponses à la question Puissance de charge limitée sur super chargeur

• Donc si je comprends bien, on est obligé d'utiliser la planification Google Maps pour activer le pré-conditionnement et bénéficier de la charge rapide ?

Donc je dois vérifier que les chargeurs proposés par Google sont bien compatibles avec mon abonnement à un service de rechargement tiers, en consultant mon téléphone... dangereux ! A moins que ce soit pour fortement inciter à utiliser le service Mobilize, avec la carte gratuite, et j'imagine toujours compatible avec les bornes proposées...

• Bonjour,

Est ce que vous avez lancé le pré-conditionnement de charge rapide de la batterie ?

• @0xFF ON NE PEUT PAS LANCER LE PRé-CONDITIONNEMENT DE CHARGE RAPIDE DE LA BATTERIE

• @tran91236272 Bonjour,

1- ça ne sert à rien d'hurler. C'est un forum d'utilisateurs.

2- une recherche indique 100kW MAX. ça DéPEND aussi de la température de la batterie et de la température de l'air.

3- Quelle est la puissance de la borne de recharge ?

4- si vous n'avez pas de pré-conditionnement pour la charge rapide, il y a de grandes chances que la puissance de charge soit limitée.

• @0xFF bonjour, désolé erreur de frappe en majuscule ( je n avais pas l intention de hurler dans ce message). oui le pic de recharge est a 100 kw max lorsque la batterie est très faible ( 10).). dans mon cas je charge sur différentes bornes ( puissance de 300 ou 150 kW) à 35 r restant. je ne rencontrepas cette limitation de puissance de recharge sur mon autre véhicule ( bmw ix1)

• Votre destination c'est la borne de recharge ou elle est sur un itinéraire comme étape ?

Par quelle température extérieure vous avez fait le test ?

• @yves91508238 merci, je vais tester.

• @tran91236272 C'est subtil mais la borne ne doit pas être là destination mais une étape sur un long trajet.

Testé ce jour sur un long trajet autoroutier de 150 km et j'avais bien toute la puissance de charge ou presque en commençant à 29 e et une temp ext de 12°.

• @yves91508238 la borne de recharge est bien la destination enregistré sur le gps. Température extérieur de 5 degrés. ( je n ai pas ce problème sur mon iX1 dans les mêmes conditions et sur même parcours )