Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
309 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

R5 consommation

Bonjour,

Je viens de recevoir ma R5 52kw il y a quelques jours , je m'interroge sur la consommation.

Je fais 2 aller-retours par jour pour me rendre au travail (4*7km jour : 28).

Le véhicule était livré à 100 d de batterie, j'ai fait 112km il me reste seulement 42.

Consulter les 2 réponses à la question R5 consommation

• 4 trajets de 7km, c'est 4 mises en chauffe de la voiture par jour. En hiver, c'est très pénalisant, une fois l'habitacle chaud, la conso baisse, mais 7 km c'est trop court. Si vous ne consommez que 0,8 kWh à chaque fois pour le chauffage, en 4 jours, vous aurez consommé 12kWh soit 23 r rien qu'en chauffage. (hypothèse approximative mais réaliste). La réalité de tous les VE. Si on déduit le chauffage, ça fait une conso de 16 kWh au 100.

Reste qu'en thermique ça ne doit pas être glorieux non plus.

Et puis en heures creuses ça revient à mois de 4,5 € les 100km. en usage plus long ce sera moins. Il n'y a rien d'anormal.

• Je roule en mode éco 19°C (6•C dehors le matin), très tranquille, pas de chauffage. Je calcule une conso d'environ 26kw/100, 22.5 sur tableau de bord. Dans l'attente, cela va être très pour une charge de 15-80 par semaine. Ces valeurs vous semblent-t'elle normale? Liées aux petits trajets peut-être? Merci pour vos réponses.

• @fami52222324 Bonjour je fais le même type de trajet en mode confort avec le chauffage à 19 et je consomme 30kw/100 ce qui me semble énorme également, j'ai une conduite cool eco score à 99.

• @fami52222324 c'est rassurant, parce que pour le moment je suis à 20kwh / 100km. j'attends avec impatience que les températures remontent pour etre rassuré sur l'autonomie de le R5

• @maxi91390954 Juste pour soutenir l'impact température sur petit trajet : conso passée de 18 à 13 kwh/100 kms entre un matin froid à -2 degrés et un milieu de journée à 6 degrés. Sur le même parcours biens sur .

• @fami52222324 Bonjour et merci pour votre réponse, je surveillerai sur les trajets plus longs en espérant que la conso baisse.

• @maxi91390954 Bonjour

voir les questions/réponses précédentes sur le sujet.

oui normal car temps froid et petits trajets. Consommation sur le premier kilomètre est très élevée pour mettre batterie et habitacle en température. Idem pour tout modèle électrique. Pour ma part 2x 10 kms par jour, 18 kwh/100 kms. Ma voiture précédente de taille un peu plus faible consommait la même chose dans les mêmes conditions puis 11-12 kwh/100 kms aux beau max jours à 15-25 degrés. L'ecran indique la moitié en consommation accessoire. Cqfd