Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
682 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

R5 qui tire fortement à droite.

Depuis des decennies je roule avec des véhhicules Rebault sans problemes particuliers.

Au mois de Septembre 2025 j ai opté pour la R5.

Malheureusement en 2 mois j ai heurte par 2 fois un trotoir avec la roue avant droit a cause d'un phénomène de "tirage a droite";

Conseqeuce la première fois un pneu eclate et la deuxieme fois un pneu et des consequences sur le train avant.

Comment eviter ce phenomene??

Merci

Consulter les 6 réponses à la question R5 qui tire fortement à droite.

• Bonjour,

Il faut tout simplement allez chez un garagiste comme Midas ou Norauto pour effectuer une géométrie complète des 4 roues. Cette prestation très précise éliminera en roulant les écarts de direction par rapport au volant et assurera une usure homogène des pneus

• Bonjour, avez-vous désactivé la conduite sécurisée automatique ?

• Mais enfin une voiture qui tire a droite c comme vous le dites ne doit pas rester sur la route. C'est retour atelier jusqu'à ce que le problème soit réglé! Ce n'est pas un problème particulier a ce modèle et si ce défaut est tel que vous le décrivez, le constructeur et le garage qui vous l'a vendue sont inconséquent de vous l'avoir livrée ainsi. Personnellement en ayant connaissance des contrôles qualité et du fonctionnement de l'ESP je ne vois pas comment cela a pu être possible. Crlt.

• Pas de souci pour moi depuis 14 mois que j'ai ma R5.

IL est vrai que l'on estime mal la largeur du véhicule

Et que cela m'est arrivé de frotter.

• Bonjour , avez vous désactivé le bouton franchissement ligne blanche etc.. ?

• J'ai exactement le même problème.

fort heureusement je n'ai pas endommagé quoi que ce soit.

au début j'ai cru que c'était un pb de parallélisme ou de pression des pneus. En fait non.

j'ai supprimer l'assistance active et je n'ai plus ce souci.