Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
311 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Moteur électrique en panne

question résolue

bonjour Ma nouvelle Scenic électrique 87 kWh finition Iconic m'a été livrée mi-février 2025.

3 semaines plus tard, le message rouge « Panne du moteur électrique » s'est affiché à l'écran suivi des messages « Aides à la conduite indisponibles » et « Performances limitées ».

Avez-vous rencontré ces problèmes et quelles furent les actions entreprises par Renault ?merci

Consulter les 27 réponses à la question Moteur électrique en panne

• Réponse jugée utile

Bonjour, Quelle est la version de votre mise à jour ? Vous devriez être en 3.1. Normalement éteindre le moteur pendant 1 minute et redémarrer doit suffire. Mettre à jour par OTA pour avoir la dernière version. Cordialement

• @Jeremie J'ai éteint le moteur et fermer la voiture puis après 5mn environ tout remis en route.

mêmes messages.

j'ai attendu le lendemain et mêmes messages.

le surlendemain mêmes messages.

j'ai donc appelé Renault assistance et la voiture est chez Renault depuis 10 jours. Aucune nouvelle.

heureusement j'ai une voiture de remplacement.

• Bonjour. Même version en Esprit Alpine depuis octobre. Je rencontré régulièrement des pannes aléatoires du bloc de feu arrière gauche mais jamais rencontré ce problème.

• Je n'ai heureusement pas rencontré ce problème

Cependant je constate des "perturbations" dans le fonctionnement du système OpenR Link

• Bonjour

pas rencontré ce problème.

bon courage

• Bonjour

Même modèle même finition depuis juillet 2024.

Aucun problème .

Je suppose que Renault va s'en occuper immédiatement.

Bonne journée

• Bonjour j'ai mon senic 87kw depuis 7 mois , je n'ai pas rencontré ce pb. Essayer d'appeler le support Renault Cdlt

• Bonjour,

Apres 16500km avec ce Scenic toujours aucun soucis de mon côté, j'espère qu'ils vont vous solutionner le problème rapidement…

Tenez nous au courant de la réactivité du SAV et de la panne qu'ils vous auront diagnostiqué.

• @Juju74 La voiture est chez Renault depuis 10 jours. Rien n'a été diagnostiqué mais le garage garde la voiture …

• Non jamais. Tu as éteint et tenter de redémarrer.

• @georgio Oui bien sûr. Rien n'y fait …

• Mon Renault Scenic date de nov 2024 . Aucun souci pour l'instant

Bon courage Tenez nous au courant

• Ma voiture a été livrée en novembre 2024, après quelques semaines de belles balades, je me suis retrouvé dans la même situation:

Symbole rouge pour la voiture avec point d'exclamation et warning orange avec «clé anglaise» ainsi que la mention «panne système électr.» sur le tableau de bord.

J'ai amené la voiture au garage, immobilisation de 12 jours, avec pour terminer le changement du bloc de recharge.

Depuis, plus de soucis à ce jour.