Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
313 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Moteur électrique en panne

question résolue

bonjour Ma nouvelle Scenic électrique 87 kWh finition Iconic m'a été livrée mi-février 2025.

3 semaines plus tard, le message rouge « Panne du moteur électrique » s'est affiché à l'écran suivi des messages « Aides à la conduite indisponibles » et « Performances limitées ».

Avez-vous rencontré ces problèmes et quelles furent les actions entreprises par Renault ?merci

Consulter les 27 réponses à la question Moteur électrique en panne

• Aores avoir fait 30000 km en Mégane etech et 20000 km en scénique, même moteur et même finition. Je n'ai jamais eu de panne moteur sur les 2 véhicules

par contre que de pannes électroniques. 13 semaines d'immobilisation de la Mégane en plusieurs fois et la j'en suis à la troisième immobilisation du scénic. Beaucoup de soucis du système Open R Link. Après tant d'années d'exploitation, Renault n'est toujours pas capable de le faire fonctionner correctement. Dernière Renault pour ma part. Acheter français oui mais encore faut-il que la voiture fonctionne

bon courage à vous dans vos demarches

• Bonjour

j'ai le nouveau Scenic depuis octobre 2024 et je n'ai jamais eu ce problème .

• Bonjour,

Mon Scénic a été livré le 14 février et pas de panne de ce genre pour l'instant.

Cordialement.

Sylvain

• J'ai le même Scénic (même batterie, même finition), la livraison devait avoir lieu à la mi février 2025 mais Renault l'a gardé 15 jours pour "une reprogrammation du calculateur". Depuis la livraison effective début mars je n'ai pas beaucoup roulé et pas rencontré de problème. Mais je n'ai pas noté la version des mise à jour, d'ailleurs où trouve-t-on l'info ? Pas dans l'application où on ne trouve rien.

à suivre ...

• Bonjour, j'ai la même Scénic que vous depuis mai 2024 et, jusqu'à présent, j'en suis super contente.

Je n'ai jamais eu aucun problème.

Bonne chance et que tout rentre vite dans l'ordre pour votre Scénic.

• Bonjour,

meme panne sur mon scénic

apres contrôle la panne est identifiée.. et répertoriée.

commodo de vitesse qui reste en parking

piece commandée en attente de la pose

cdt

• J ai eu un équivalent l un des premiers jours il me semble, j ai eu un bon stress car plus rien ne répondait puis après avoir laissé le véhicule fermé pendant 10min, tout a de nouveau fonctionné normalement. J ai mon scenic depuis mi juin 2024, aucun problème particulier sauf un "recharge impossible" en vacance qui m a également un peu fait flipper mais qui s est également acquitté. :) . Une mise a jour récente a pris en compte cette alarme. J espère que ton problème est résolu.