Le à
Bonjour,
Un an de Scenic e-tech, je constate qu'un véhicule électrique se salit beaucoup moins, plus de gras, plus de poussière de plaquettes de frein, parce que l'on n'utilise plus les freins à haute vitesse. Encore un plus !
Bonsoir,
5 mois a rouler en scenic e-tech, 13000 km. Un petit lavage au karcher toutes les 3 semaines et... les jantes sont impeccables et pas de jus noir qui sort ! jamais vu cela avant. Pourquoi ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Un an de Scenic e-tech, je constate qu'un véhicule électrique se salit beaucoup moins, plus de gras, plus de poussière de plaquettes de frein, parce que l'on n'utilise plus les freins à haute vitesse. Encore un plus !
Bonjour,
Sans doute parce que vous utilisez le mode « one pedal » et que donc vous ne sollicitez que très peu vos plaquettes…
cordialement
Bonjour,
c'est tout à fait normal, c'est grâce au freinage regeneratif! Cela évite l'utilisation de la pédale de frein et donc des plaquettes qui font la poussière noir sur les jantes..
Bonjour avec le "frein moteur" moins d'usure des plaquettes
Bjr
c est l un des avantages des voitures électriques, le freinage regeneratif ( palettes) et la fonction One Pédal permet au véhicule de ralentir sans agir sur le freinage, une partie de cette énergie est convertie en électricité pour recharger la batterie de traction. J ai eu pendant 3 ans et 60000 kms une Mégane e-tech, les plaquettes et disques étaient comme neufs.
Si vous utilisez une fort niveau de régénération, les plaquettes de freins seront peu sollicitées et il y aura beaucoup moins de dépôts noirs de particules de plaquettes sur les jantes.
Normal! Vous n'utilisez pratiquement jamais les freins, vu que pour ralentir, voire pour s'arrêter vous utilisez le système de récupération d'énergie! Donc pas de poussières des plaquettes de freins!????
Bonsoir, les jantes deviennent noir a cause des résidus de plaquettes de freins. Sachant qu en électrique on utilise la régénération et très peu la pedale de frein il y a très peu de dépôt qui vont salaire les jantes