Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
411 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Recherche rapide autoroute

Bonjour, je vais acquérir un Scénic grandes autonomie. Est-il obligatoire de prendre l'option chargeur ac22 kW triphasé afin de pouvoir bénéficier de ressources rapide de 20 à 80 e en 37 minutes ? Merci beaucoup.

Consulter les 12 réponses à la question Recherche rapide autoroute

• Bonjour,

Pour les recharges 7kw ou 22kw c'est souvent pour les recharges a domicile si vous avez le triphasé chez vous alors le 22kw Est intéressant sinon 7kw suffit pour une nuit de charge il faut calculer si la batterie fait 80kw celà donne 80/7 ce qui donne 12 h de charge,

A 22kw avec le triphasé 80/22 la c'est 4h si vous avez les moyens prennez la 22kw mais sinon la 7 kw est super surtout quand ont est en Mono et attention si le chauffage de la maison est électrique,car la le linky disjoncte,

Si vous changez sur la voie publique vérifier que vous avez des bornes 22kw de disponible sachant qu' après les 4h il faut retirer la voiture, sinon pv Via la bonne plus cher

En conclusion 22kw est defois Utile savoir si vous êtes prêts a mettre plus cher mais 7 kw est bien suffisant et écho bien adapté aux monophasé prennez une borne qui se connecte au linky pour qu'elle régule en k de fort demande

Cordialement Stéphane

• je l'ai et c'est très performant et ce serait dommage de ne pas l'avoir

• Bonjour. Pas nécessaire pour la recharge ultra rapide dont vous parlez. En revanche bien utile pour charger en moins de 4 h le 20-80 d de la grosse batterie sur la plupart des bornes disponibles dans nos villes. Maintenant tout va dépendre de votre utilisation car l'option est assez onéreuse. Pour ma part , je l'ai prise.

• Bonjour,

Afin de bénéficier de la recharge rapide dont vous parlez (20 à 80 e en 37'), vous allez devoir utiliser un chargeur dit "rapide/ultrarapide" en courant continu DC (variant de 20 à 350k ou plus parfois) qui n'utilisera en aucune manière votre chargeur embarqué quel qu'il soit (7 à 22k, mono ou tri) ; votre chargeur embarqué n'interviendra que lors des rechargements en discontinu ou alternatif AC fournissant 1.8 à 43k selon la borne où vous êtes branché en sachant alors que la puissance de votre chargeur embarqué (7.5, 11 ou 22k) sera la puissance maximale acceptée par votre véhicule quelle que soit la puissance distribuée et dans ce cas le 22k optionnel mettra 2 à 3 fois moins de temps qu'avec un chargeur de 7.5 ou 11 k mais ne sera en aucun cas obligatoire.

• @patr91656146 Un grand merci pour votre explication très pertinente.

• Bonjour,

En général les bornes rapides comportent le cable adéquat.

A moins de disposer d'une borne personnelle de ce genre, Il n'est pas obligatoire d'avoir ce câble.....

Bonne route....

• Bonjour,

Les bornes rapides en courant continu n'utilisent pas le chargeur AC embarqué, donc pas de problème

• Le chargement 20 a 80 en 37 minutes ces seulement avec les super chargeur , l option 22 kw moi je l est faite mettre sur conseil du vendeur et elle ne me serre a rien car il y a énormément de chargeurs dispo. A 2000 euros l option ça fait chère pour quelque chose qui je pense ne me servira sûrement pas

• Non en ac tu ne feras pas le 20 80 en 37mins. En dc oui

• Bonjour, Non l'option n'est pas nécessaire pour une charge rapide sur autoroute.

• @didi91180545 MERCI. la version standard peut prendre la charge rapide sur autoroute. C'est bien ça alors ?

• Pas obligatoire car les bornes rapides sont en DC.

En revanche, il existe énormément de borne AC 22kw, ça permet de charger en moins de 3h au lieu de 8h. C'est le cas de certains campings. Mais on peut faire sans avec de l'organisation ou du temps. Regardez sur ChargeMap pour vous faire une idée. Tout dépend aussi si vous chargez à la maison, les bornes dispo autour de vous,etc...

A la maison je charge a 7,1kw/h avec des pertes de 6 à 10.