Le à
Bonjour, Non l'option n'est pas nécessaire pour une charge rapide sur autoroute.
Bonjour, je vais acquérir un Scénic grandes autonomie. Est-il obligatoire de prendre l'option chargeur ac22 kW triphasé afin de pouvoir bénéficier de ressources rapide de 20 à 80 e en 37 minutes ? Merci beaucoup.
Bonjour, Non l'option n'est pas nécessaire pour une charge rapide sur autoroute.
@didi91180545 MERCI. la version standard peut prendre la charge rapide sur autoroute. C'est bien ça alors ?
Pas obligatoire car les bornes rapides sont en DC.
En revanche, il existe énormément de borne AC 22kw, ça permet de charger en moins de 3h au lieu de 8h. C'est le cas de certains campings. Mais on peut faire sans avec de l'organisation ou du temps. Regardez sur ChargeMap pour vous faire une idée. Tout dépend aussi si vous chargez à la maison, les bornes dispo autour de vous,etc...
A la maison je charge a 7,1kw/h avec des pertes de 6 à 10.
Pour moi non, car ces chargeurs sur autoroute sont en courant continu.
Le chargeur triphasé concerne une source en courant alternatif, à condition que le compteur soit capable de fournir une telle puissance. Meme si comme moi vous avez un compteur 16KVA, du fait que des radiateurs électriques sont connectés sur ce système, la borne de recharge ne fournira jamais cette puissance de 22kw. Perso. je suis au maximum à 4.2 kw/h.
@davi91618268 Oui.
Et sur autoroute, c'est le câble de la borne que l'on connecte sur le véhicule. La prise a l'extension pour le courant continu rapide.
@pedefe Merci. Donc même sans avoir pris l'option, je peux quand même Bénéficier des charges ultra rapide sur l'autoroute ?
Non, ce n'est pas nécessaire.
Les bornes ultra-rapides ( 150 et 300kw) sont très pratiques .