Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie de la ZOE

Bonjour ! Je souhaiterais connaître l'autonomie de la ZOE sur parcours mixte . Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement;Alain.

Consulter les 23 réponses à la question Autonomie de la ZOE

  • Bonjour. Cela dépend si vous avez une ancienne ou nouvelle génération.Apres le véhicule vous annonce le kilométrage que vous pouvez faire suivant la température et votre conduite. Elle prend en charge le chauffage et vos accélérations. Attention, en mode éco le chauffage par période de grand froid, il faut éviter de le mettre, car ça ne chauffe pas assez l'habitacle. Faite un essai vous verrez par vous même. Cela, on évite de vous le dire chez renault à l'acquisition. Sinon, c'est une très bonne citadine en deuxième voiture ou pour les trajets domicile- travail. Pour ma part, je suis revenue sur une petite citadine thermique essence. Cordialement. Thierry

  • Bonjour,

    La consommation dépend énormément de la façon de conduire.

    Si vous avez une conduite souple, basée sur l'anticipation, vous pouvez parcourir aisément 300 km en circuit mixte sans autoroute.

    En période froide, aux alentours de 0° C, il faut ajouter 1kW de puissance pour se chauffer. Si vous avez une vitesse moyenne de 20 km/h pour cause d'embouteillages, vous consommerez 5 kWh pour le chauffage aux 100 km parcourus. C'est très important par rapport à la consommation pour la motricité*. Votre autonomie passera à 200 km ( avec en plus une batterie moins performante parce que froide).

    Les palliatifs sont le préchauffage du véhicule par branchement ou la non utilisation du chauffage pour les trajets "où l'on n'a pas le temps d'avoir froid" ...mais on ne fait pas de miracle !!

    Mes records d'autonomie sont de 202 km avec la ZOE 2 et 362 km avec la ZOE 4

    • Ma consommation varie de 11 à 14 kWh pour 100 km (hors chauffage). C'est la vitesse qui explique la variation. En ville pure, je suis vers 12 et en campagne ou voies rapides, je suis vers 13/14

    Mon "indice de performance" oscille entre 86 et 96 %. C'est dû à ma façon de conduire. En général les conducteurs se trouvent vers 75 %.

    Nota : en anticipant, on dépasse souvent les conducteurs impulsifs !

    En espérant que ces infos puissent vous être utiles

    Cordialement

    Francis

  • Bonjour, me concernant, pour une zoe 2015 batterie 22KW il faut envisager 120 km l'été et 90 km l'hiver. L'hiver, le chauffage programmé de la voiture branchée sur prise de recharge est un plus pour le confort et l'autonomie. bien cordialement Nicolas

  • Bonsoir. Pour la zoe 4.0 l'autonomie en parcours mixte est de 280 km, sur autoroute seule environ 200 km. Autonomie avec climatisation ou chauffage en fonctionnement.

    Dw

  • bonjour, précisez mixte?

  • Bonjour,

    Vous pouvez compter sur environ 300 Kms réel.

    Cordialement

  • Bonjour

    Env.100km en hiver et 120 en été

    Cordialement

    L.

  • Entre 280 et 300 Km

  • Bonjour,

    nouvelles batteries ou anciennes ?

    J'ai une Zoé de 2015 et suis à 90 KM d'autonomie.


  • bonjour. j'utilise principalement ma zoé (40) dans Paris.

    autonomie:

    • l'été près de 300 Km
    • l'hiver Près de 200 Km
    • sur route par temps moyen environ 200 Km