Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27197 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie

Bonjour j'aime beaucoup la Zoé, je la trouve très réussie au niveau esthétique. Pouvez-vous me dire quelle autonomie vous constatez vraiment dans le quotidien avec la batterie

Consulter les 43 réponses à la question Autonomie

  • Bonjour, Nous avons une Zoe de l'avant dernière version qui fait environ 110 km l'hiver (nous habitons en montagne avec - 10°C) et 150 km l'été. Mes parents viennent d'acheter la nouvelle version donnée sur catalogue pour 400 km et qui dans la pratique en fait 320 km au printemps. Mais a priori, de tous les possesseurs de Zoe rencontré jusqu'à présent, les concessionnaires Renault ne trichent pas et donnent le "vrai" kilométrage. Sinon, super heureux depuis 18 mois de notre Zoe et avons convaincu déjà 3 nouveaux propriétaires qui en sont tout aussi contents !
  • Bonjour, C'est une question à laquelle il est difficile de répondre car cela dépend de votre vitesse et de l'utilisation du chauffage ou de la clim). Il nous est arrivée de faire des distances de 120 à 130km sans recharge à 80km/h de vitesse moyenne. En outre quand on est en décélération, la baterrie se recharge. L'ancien modèle affiche 150km. Le nouveau modèle de zoe a une autonomie de 300/400km. Nous cela fait 3 ans et demi que nous l'avons. C'est notre véhicule principal que nous utilisons vraiment tout le temps (pour aller au travail, aller à l'école, faire les courses, aller en ville...). C'est vraiment la voiture idéale pour le quotidien. Nous utilisons très peu notre autre véhicule thermique, uniquement pour les vacances et quand nous partons en week-end. Nous pensons même vendre notre thermique et louer quand nous aurons de longs trajets. Outre le geste pour la planète c'est une voiture très agréable à conduire. En ce moment je laisse la radio éteinte pour profiter du "silence" de la voiture. Nous pensons passer à la nouvelle zoe avec 300/400 km d'autonomie très prochainement. La majorité des gens font généralement de petit parcours et donc la zoe est idéale dans ce cadre là. Et vous vous rendrez vite compte que vous l'utilisez tout le temps et que c'est en fait votre véhicule principal.
  • Bonjour, l'autonomie varie selon la saison. En été comptez sur 170 km, en plein hivers 120 km autre 140/ 150km. Nous n'avons jamais été bridés par l'autonomie, le tout est de bien définir l'utilisation du véhicule. A noter que nous rechargeons uniquement chez nous, sur prise normale la nuit. Sinon nous utilisons la Zoé depuis 1an1/2 et nous en sommes très content
  • Nous aimons aussi beaucoup cette voiture au point d'avoir maintenant acheté le 2ème modèle. Concernant l'autonomie, la première (achetée en mars 2013 et rendue en juin 2017) avait une autonomie réelle de 160km en été et 120km en hiver. La nouvelle a une autonomie de 270km en été, pour l'hiver nous ne savons pas encore car nous l'avons eue en juin 2017. Mais sachez que nous ne sommes jamais tombé en panne et que si vous êtes à la limite, elles ont toujours des ressources supplémentaires en utilisant le mode "Eco", ainsi vous pouvez visualiser l'autonomie qui remonte alors que vous roulez... C'est un excellent choix!
  • Pour ma part en été maxi 130km et en hiver c'est 80 ou 90km quand il fait froid! et cela est un peu juste!!! Sinon voiture super! JD
  • en ne dépassant pas les 90 kmh (éviter les voies rapides de 110 à 130kmh) 130 à 140 kms en mode "eco"
  • L'indication kilométrique donnée est souvent plus faible que la réalité. Avec une conduite économique, on arrive aisément à 120 km l'hiver et pas loin de 200 km l'été pour un modèle acheté l'an passé. A noter une consommation extrêmement faible en ville avec une conduite très souple.
  • Bonjour, nous utilisons la ZOE depuis 14 mois et sommes toujours très contents. L'autonomie est une contrainte qu'il convient de bien préparer avant l'achat. Si ils parlent de 180 kms, il vaut mieux tabler quotidiennement sur 140 kms réels. Je dis réel car l'autonomie restante est toujours affichée sur le tableau de bord. De plus en freinant, vous visualisez la recharge, donc vous pouvez effectuer plus de kms réels que de kms affichés ! En fonction des consommations dues aux phares, clim, ventilation, poids et nombres passagers, saisons, tout cela peut varier énormément à la baisse. Et la voiture dispose également d'un mode éco. L'idéal est quand même de se trouver près d'une station rapide (recharge en 1 heure ). A défaut de recharger sur une prise domicile mais il faut 12 h 00 ! Le véhicule se révèle un vrai bijou pour nous. Amicalement.
  • Bonjour, ma Zoé date de juillet 2016 donc ancienne génération. Elle est donnée pour 240 km (norme NDEC) alors que je peux faire 160 km l'été et 120 l'hiver. C'est ma 2ème Zoé car j'en suis très content! Cordialement
  • Bonjour, J'ai une zoé depuis bientôt 2 ans et il s'agit d'un ancien modèle. L'autonomie est de 130 km en été. Elle chute à 90 km par grand froid.