Bonjour, l'autonomie réelle est effectivement très variable en fonction de l'utilisation que l'on fait de la Zoé. Pour ma part, faisant du 80 - 90 km/h de moyenne pour aller travailler, je peux faire 130 km en été, soit avec une température supérieure à 20 degrés. En hiver, je fais en moyenne 100 km mais cela tombe très vite à 90 km si on tombe en-dessous de 0 degré.
A 50 km/h de moyenne (donc que de la ville), on atteint facilement les 150 à 170 km d'autonomie en fonction de la souplesse ou non de la conduite.
La Zoé est donc une très bonne seconde voiture pour les trajets quotidiens (travail, courses) et n'hésitez pas à aller voir le simulateur d'autonomie sur le site de Renault. Car au-delà de 90 km/h, la perte d'autonomie est exponentielle ! A titre d'exemple, sur une portion de route de 20 km à 110 km/h, j'ai perdu 50 km d'autonomie...
En revanche je n'ai pas remarqué de perte d'autonomie significative avec le chauffage ou la climatisation, la vitesse et la température extérieure restant les principaux facteurs modifiant réellement l'autonomie