Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie de la ZOE

Bonjour ! Quelle est l'autonomie de ZOE ? Des fois je vois 300, des fois 400 je ne comprends pas. Merci

Consulter les 16 réponses à la question Autonomie de la ZOE

  • Bonjour. C'est en effet autour de 300 km (batterie Long range). Mais suivant les conditions météo (chaud /froid), le style de conduite (mode éco et souple / conduite un peu plus nerveuse) et le type de route utilisée (urbain, / autoroute / mixte), la variation peux être important. Ex: Sur autoroute (130 km/h), l'autonomie descend en dessous de 200km. En conduite purement urbaine, on peux dépasser les 300km. Personnellement, sur une conduite mixte (urbain + autoroute à 110km/h) j'ai une autonomie d'env. 260km.
  • En pratique..... entre 200 et 300 km, en fonction de 2 critères : été et hiver, puis le type de conduite , éco ou non.
  • Effectivement, ça va de 170km (à 130km/h sur autoroute) à 425km (record sur circuit entre 50 et 70km/h avec radio et climatisation coupée). Au quotidien, 240km semble une bonne valeur (220km en hivers, 260km en été). le 300km peut être atteins à condition de ne pas dépasser les 90km/h, donc voies rapides exclues.
  • Je confirme les réponses déjà données. En principe je reste en mode eco même sur autoroute donc autour de 90/100 kms/h sauf pour doubler les camions roulant plus lentement ou autour de 90 kms/. Le style de conduite influe sur la consommation comme pour les voitures thermiques donc éviter les accélérations rapides et anticiper. Ne pas chercher non plus à bien chauffer l'habitacle en hiver. Ne pas hésiter à s'habiller chaudement. Je circule dans les Alpes et il m'arrive d'utiliser un gilet chauffant avec batterie intégrée comme les motards. Très efficace pour les longs parcours où on peut se faire surprendre pzr une consommation imprévue.
  • Bonjour Monsieur, Il existe deux normes pour l'évaluation de l'autonomie électrique d'un VE. La plus réaliste et proche de la réalité est la WLTP. Personnellement et avec l'experience que j'ai, voici les autonomies réelles : En ville en été : 280 km en roulant « cool » 240 km en roulant d'une manière sportive En ville en hiver : 200 km en roulant « cool » 150 km en roulant d'une manière sportive. Sur route à 90 km/h : 230 km en été (-25% en hiver) Sur autoroute à 130 km/h, compter 130km (-25% en hiver). La consommation varie donc du simple au plus du double en fonction du mode de conduite, des conditions athmosphériques.
  • Bonjour, j'ai une Zoé 2017 depuis 1an et demi. L'été sur route à 80km/h , j'ai pu faire près de 350km. En hiver, avec des températures négatives, avec les pneus neige et le chauffage, l'autonomie tombe à 240km sur route à 80km/h. L'autonomie dépend aussi de dénivelé de la route. En effet, j'habite en montagne, et lors de la montée on voit les "électrons" s'envoler rapidement, mais lors de la descente, ce n'est que bonheur, car la batterie se recharge.
  • En complément, j'ai découvert qu'en roulant derrière un camion sur autoroute, donc en restant à 90-100km/h, je retrouve une autonomie intéressante, proche de ce que j'ai en RD. Ca peut servir quand les accès sont plus compliqués en RD et/ou si on a un timing serré...
  • Bonjour, je confirme, en effet, je dépasse les 300km l'été sur de la route départementale avec peu de montagnes en conduite normale. J'ai été déçu après mon 1er hiver de voir qu'une recharge n'atteint que 220 km d'autonomie théorique (et réelle !), soit plus de 35% de perte. C'est un peu limite si je veux faire un déplacement supérieur à 180km, surtout su les derniers km montent en montagne...
  • Bonjour. Possesseur d'une Zoé 40 depuis un peu plus de 2 ans (Q90), je vais régulièrement chez mon fils qui habite à 160 km de mon domicile. J'utilise l'autoroute A63 et je mets le limiteur à 112 km/h soit en réalité 110km/h . L'A63 ne comporte pas de montées abruptes, c'est une autoroute de plaine. Je pars avec 100% de charge. Arrivé chez lui, mon autonomie restante est de l'ordre d'une quarantaine de km en été (en hiver c'est plus bas encore). Si je regarde la belle affiche chez Renault qui annonce joyeusement 400 km d'autonomie, je me dis que je devrais pouvoir faire l'aller-retour sans problème, mais il faut lire les petites lettres et ça, je ne le savais pas quand j'ai acheté ce modèle. Pour les trajets du quotidien, il faut tabler sur un petit 300 km en été et nettement moins s'il fait froid (temps de gelées en hiver). Sinon on peut toujours rouler en mode "ECO" mais c'est la misère: bridage de la vitesse, chauffage ou clim au ralenti etc... Il serait temps que les constructeurs de V.E annoncent la vérité aux clients, non pas avec des tests de labo mais avec un panel d'utilisateurs au quotidien qui utilisent leur voiture régulièrement et dans toutes les situations. Là, on aura fait un réel progrès (cela s'applique aussi aux véhicules thermiques). Mais on peut toujours rêver...
  • la ZE 40 en été pour faire du parcours mixte ville campagne en mode éco 300 km d'autonomie (96km/h maxi). Si l'on prend l'autoroute mode éco désactivé à 110 km/h en été je dirai 220km et à 130km/h moins plutôt 180km. En hivers lorsque la température reste autour de 0° en parcours mixte mode éco on est autour des 230km. On perd proportionnellement autant sur autoroute.