Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Renault Zoé Life

Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'une Renault Zoé, j'ai deux modèles possibles : une Zoé Intense de 2018 et une Zoé Life de 2015, je parcours environ 90 km jours sans possibilité de rechargement entre mes deux trajets. Le premier vendeur à la concession Renault m'a expliqué qu'en hiver un réchauffement me permettrai de faire au plus 80 km avec une Zoé Life et le second m'a dit que je pourrais tout à fait faire m'a distance avec ce type de véhicule.


J'aimerais donc savoir qui dit vrai ?
Merci

Consulter les 26 réponses à la question Autonomie Renault Zoé Life

  • Bonjour, savourez cette nouvelle aventure !!!! Vous ne serez pas déçu, c est une voiture géniale. CM

  • Ça y est j'ai signé cet après midi le bon de commande pour ma Zoé Intense d'occasion et je la récupère le 15 novembre...


    Cela me laisse un peu de temps pour me préparer notamment les branchements électriques...


    Bonne soirée...

  • Bonjour.J'ai une zoé intens 22 kw de mars 2013 elle à 6.5 ans. Ma batterie avait en mars encore 96.5% de capacité après 6 ans. j'arrive à faire 140 kms en moyenne cela dépend du trajet et j'ai une conduite coulé sans dépasser les limites de vitesses autorisées et sans rouler comme un papi. Avant hier l'ordinateur m'indiquait 160 kms. En hiver l'autonomie chute cet un phénomène général sur les batteries en hiver tout simplement,cela va dépendre aussi de vôtre façon de conduire.Une Renault zoé de 2018 à plus d'autonomie qu'une de 2013 et si si c'est une ze 40 kw il y pas de soucis. Je ne peux que rapporter mon expérience personnel,et si vous voulez un véhicule électrique il faut faire des kilomètres pour y trouver son compte.

  • Bonjour. Jai une zoe 1ère génération. En effet, en hiver on avoisine les 90 km d'autonomie pour une conduite zen (chauffage pas très performant, accélération maîtrisée et conduite ville).

    Pour votre distance c'est assez juste. Surtout si vous devez faire de la voie rapide.

  • J'ai une Zoé depuis plus de 6 ans et je ne suis jamais tombé au-dessous de 110 Km d'autonomie; même en hiver et sans touche ECO. Donc pas de souci avec 90 Km si vous restez en milieu urbain. Sur les routes à 90 Km voir plus (autoroute) la consommation grimpe, mais je ne pense pas que vous descendez au-dessous de 90 Km d'autonomie.

  • Le 1er et attention, sans faire d'autoroute !

  • Bonjour,


    Tout depend du type de trajet que tu dois faire et de ton mode de conduite.

    Si tu fais 80km d'autoroute à 130km en hiver avec une Zoé de 2015 ça peu être juste.

    Mais avec une Zoé de 2018 ZE40, pas de probléme.

    Si tu fais de la ville, et que tu conduis raisonnablement aucun problème même avc la Zoé de 2015.

    Moi j'ai un Zoé Zen de 2013 et je suis en région Parisienne. Je fais jusqu'à 110km voir 120km en hiver en trajet mixte (voie rapide, ville) et mode Eco, et l'été jusqu'à 160km.

    Mais si la Zoé répond à tes besoins, n'hesite pas, c'est un super véhicule.

    HR78

  • Bonjour, effectivement, je pense que ce sera trop juste. Selon la vitesse, la température extérieure, vous seriez toujours en situation de « batterie faible», avec une frayeur à chaque trajet et aucun aléa envisageable.

    Ce modèle ne correspond pas à votre besoin.

  • Oui si vous ne faites pas d'autoroute j'ai 170 000 km avec ma Zoé intense de 2013 et je fait encore 105 à 110 km par jour ..

  • J'ai acheté la voiture et je loue la batterie. 88€/ mois pour 15000km/an avec un engagement sur 3 ans.