Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Renault Zoé Life

Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'une Renault Zoé, j'ai deux modèles possibles : une Zoé Intense de 2018 et une Zoé Life de 2015, je parcours environ 90 km jours sans possibilité de rechargement entre mes deux trajets. Le premier vendeur à la concession Renault m'a expliqué qu'en hiver un réchauffement me permettrai de faire au plus 80 km avec une Zoé Life et le second m'a dit que je pourrais tout à fait faire m'a distance avec ce type de véhicule.


J'aimerais donc savoir qui dit vrai ?
Merci

Consulter les 26 réponses à la question Autonomie Renault Zoé Life

  • De par mon expérience, j'ai une zen de 2014 avec 150km d'autonomie en été et une centaine en hiver (dû au chauffage) sur routes dép et nationale. La life est la catégorie en dessous de la zen...A vous de voir selon votre budget, mais si vous pouvez vous permettre de vous payer l'intense, optez pour ce choix...


  • 90km en plus si il y'a un peu de voie rapide ou d'autoroute , je ne conseille pas avec la première génération de batterie d'autant que 2015 , l'autonomie de départ a du perdre 5-10% , j'ai la deuxième génération et je fais Max 180km sur autoroute ,

  • Bonjour

    La version 2 de la Zoe vs permettra d effectuer sans probleme votre trajet de 90 km

    meme l hiver. A cette periode de l annee j arrive a atteindre Agon Coutainville 196 km de mon domicile sans charger, bien evidemment en empruntant les routes secondaires.

  • Bonjour, si votre batterie est chargé vous pouvez faire les 90kms sans problème hiver comme été

  • Bonjour, tous les deux disent vrai ??. Mais cela et lié à l'utilisation en fonction du trajet si c'est de grand parcours à vitesse constante ou si il y a beaucoup de ville.

    Pour un parcourt ville 80kms en hiver et la fourchette basse.

    Et pour un parcours avec voies rapides ou nationales il et possible d'aller à 95/100 kms minimum en hiver.

    Donc cela dépendra de votre parcours.

    ????

    Christian


  • Merci pour vos réponses qui m'ont éclairé pas mal je fais essentiellement de la route nationale et parfois un des deux trajets en autoroute... Je vais voir ce que me propose le concessionnaire et également Diac qui est en charge de mon dossier de financement. On m'a conseillé la location du fait que de par la location des batteries la voiture n'est jamais complètement à nous, qu'en pensez vous ? Pour quel type d'achat avez vous opté ?

  • Bonjour. Tout dépend du profil de route : montagneux ? Autoroute ? Sur routes nationales et departementales je fais en hiver au moins 100 km. J utilise le préchauffage l hiver quand la voiture est encore branchée. Jérôme

  • Bonjour, je suis propriétaire d'une zoé intense de 2016 et je fais 100km par jour sans rechargement entre l'aller et le retour. Il faut surtout voir la topologie du trajet, sur autoroute je ne fais pas 90km. Mon trajet fais 100km À/R avec peu d'autoroute et essentiellement du périphérique et de la nationale, au final j'ai 150 km d'autonomie.

    j'espère vous avoir éclairé avec mon témoignage.

  • Bonjour, j'ai une Zoé intense de 2013. L'autonomie est moins importante qu'avec une 2015 , je pense. Je fais en moyenne 80 km/jour , et aucun problème. Mais en hiver il faut programmer le chauffage avant le départ, éviter la radio. La conduite fait beaucoup aussi. Mais on apprend à gérer et on roule plus cool.

  • bonsoir, avec le modèle 2015 l'hiver vous risquez de ne pas tenir les 90km c'est trop juste ... en tout cas c'est ainsi pour la nôtre.