Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Renault Zoé Life

Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'une Renault Zoé, j'ai deux modèles possibles : une Zoé Intense de 2018 et une Zoé Life de 2015, je parcours environ 90 km jours sans possibilité de rechargement entre mes deux trajets. Le premier vendeur à la concession Renault m'a expliqué qu'en hiver un réchauffement me permettrai de faire au plus 80 km avec une Zoé Life et le second m'a dit que je pourrais tout à fait faire m'a distance avec ce type de véhicule.


J'aimerais donc savoir qui dit vrai ?
Merci

Consulter les 26 réponses à la question Autonomie Renault Zoé Life

  • Bonjour,

    Pour avoir fait ce genre de trajet pendant plusieurs années avec la première série (mais j'avais une solution de recharge d'urgence sur le trajet), oui, effectivement, les 90 km/jour sont possibles, dans la mesure où vous ne les faites qu'en un trajet aller/retour. Ce qui pompe énormément d'énergie, ce sont les multiples démarrages (donc réchauffement de l'habitacle) et tous les changements d'allure (en ville par exemple). Par contre, au moindre détour, vous risquez les sueurs froides... Cela étant dit, les recharges sont maintenant possibles dans presque toutes les stations services, et les parking de grande surface, sans compter les nombreux particuliers du réseau qui ne sauraient vous laisser en rade !

    En résumé : tout le monde dit vrai, mais avec la 2015 il faut un esprit un peu plus aventurier...

    Bon choix !


  • Pour un Zoé de 2015 je l'ai fait pour 100 km même en hiver mais je mets la climatisation en mode réduit. (18°)


    cdlt

  • Bonjour, sachez qu'en hiver les batterie sont moin puissante donc moin d'autonomie. J'opterais pour la Zoé intense plus d'option et de confort de conduite. L'autonomie réel varie en fonction de votre façon de conduire. 90 km par jour est tout à fait faisable sans aucun problème. Si vous faite beaucoup d'autoroute la Zoé n'est pas adapté elle est plus à l'aise en ville.

    Bonne route

  • Bonjour

    cela dépend essentiellement du type de route et relief rencontré.

    Que de l'autoroute de montagne à moins 10 degrés ça risque peut-être d'être juste .

    En fait autoroute à 130 : max100km et un peumoins si relief et encore un peu moins avecle froid 10% de moins en dessous de 5 degrés à la louche.

    Pour la life partez sur une base de130 km en ete pour 2/3 national et 1/3 ville.

    En fait plus vous roulez vite plus ça consomme.




  • Bonjour. Ouï vous pourrez faire vos 90 kms sans problème même en hiver avec la Zoé de 2015 nous avions la même donc aucun soucis . Cordialement

  • Hello,


    Oui, c'est faisable. Mais en hiver tu seras toujours sur le fil du rasoir sur le restant de l'autonomie. Cela sera forcément casse pied en cas de détour. Personnellement, je l'ai assez fait pour pouvoir te déconseiller. Fred