Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Bande de roulement pneus

Bonjour

J'ai un soucis avec pneus. Plus précisément la bande de roulement. 7500 kms pneus Michelin d'origine et des morceaux carré de gomme qui manque. Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Bande de roulement pneus

  • Bonjour,

    Ici Jean pour indiquer n'avoir pas ce PB.

    Il me semble que la conduite dans les rond-points est préjudiciable à tous les véhicules lourds comme la ZOE.

    Il est sûr que les pneus d'origine (michelin) sont performants (économie d'énergie) mais assez fragile par conséquence.

    Sincèrement,

  • Oui je n'utilise plus les pneus michelin mais des GOODYEAR Efficientgrip Performance 195/55R16 87 V qui sont beaucoup moins cher !

  • Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème, alors que les pneus Michelin sur le véhicule n'avaient pas plus de 10 000km. Renault n'a pas voulu prendre en charge le remplacement, sous-entendant, j'ai eu plusieurs versions, que c'était "normal", pas lié à un problème de parallélisme mais le pire c'est le motif que m'a répété le chef d'atelier donné par la Maison Mère : vous faites du freinage intensif, sous-entendant des dérapages volontaires !!! j'ai expliqué au chef d'atelier qu'en tant que professionnel, il savait que c'était faux car l'usure aurait été complètement différente, et je n'ai pas eu d'autres suites.

    J'ai donc attendu sans changer mes pneus et au moment de rendre le véhicule, j'ai fait noté à l'expert que je ne changerai pas les pneus. J'ai demandé les coordonnées de la Maison Mère pour avoir la preuve écrite de ce que le chef d'atelier m'avait répété concernant l'usure des pneus. Sur ce, le chef d'atelier m'a rappelé car la Maison Mère était étonnée de ma demande et n'en comprenait apparemment pas les raisons. Le chef d'atelier a expliqué le problème et il a été décidé de prendre en charge la moitié du prix des pneus TTC. J'ai accepté le deal ayant rendu le véhicule et ne voulant pas être surfacturé. Il a été impossible de faire déduire ce montant du prix total. Renault m'a donc envoyé un chèque de remboursement après avoir eu le Directeur de la Concession qui a pris mon dossier en charge.

    Il a fallu que je me batte jusqu'au bout et ne rien lâcher.

    J'espère que ma réponse vous permettra de vous faire prendre en charge l'échange des pneus.

  • j'ai rendu ma Zoé après trois ans de location et 15 000 kms avec des pneus à l'avant qui partaient en lambeaux.Renault a trouvé que c'était normal .

  • Bonjour

    J ai changé les 2 pneus avant vers 20000 km ( pour 100000 km pour mon duster).La zoé surconsomme les pneus peut être à cause du poids de la batterie ou de l accélération sachant quand même que j ai toujours roulé en mode "eco".

  • Oui j'ai aussi eu ce problème je m'en suis aperçu deux après l'achat de Zoé occasion et Renault me les a changé

  • J'ai eu exactement le même problème avec un kilométrage plus important .La concession Renault m'a dit que c'était complètement normal. As-tu la sensation que volant tremble un peu ? La concession m'a dit que les pneus s'usent plus vite sur ce type de véhicule

  • bonjour

    j'avais une ZOE et au bout de 3 ans et un peu moins de 12000km j'ai du changer les pneus avant foutus avant de la rendre à RENAULT(je l'avais en leasing)

    soit disant c'était ma façon de rouler!

  • Jamais eu ce pb.... désolé...

  • j'ai eu le même problème avec ma première Zoé, j'ai pris contact avec Michelin qui a pris en charge le remplacement des pneus la concession a pris en charge le montage.