Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème, alors que les pneus Michelin sur le véhicule n'avaient pas plus de 10 000km. Renault n'a pas voulu prendre en charge le remplacement, sous-entendant, j'ai eu plusieurs versions, que c'était "normal", pas lié à un problème de parallélisme mais le pire c'est le motif que m'a répété le chef d'atelier donné par la Maison Mère : vous faites du freinage intensif, sous-entendant des dérapages volontaires !!! j'ai expliqué au chef d'atelier qu'en tant que professionnel, il savait que c'était faux car l'usure aurait été complètement différente, et je n'ai pas eu d'autres suites.
J'ai donc attendu sans changer mes pneus et au moment de rendre le véhicule, j'ai fait noté à l'expert que je ne changerai pas les pneus. J'ai demandé les coordonnées de la Maison Mère pour avoir la preuve écrite de ce que le chef d'atelier m'avait répété concernant l'usure des pneus. Sur ce, le chef d'atelier m'a rappelé car la Maison Mère était étonnée de ma demande et n'en comprenait apparemment pas les raisons. Le chef d'atelier a expliqué le problème et il a été décidé de prendre en charge la moitié du prix des pneus TTC. J'ai accepté le deal ayant rendu le véhicule et ne voulant pas être surfacturé. Il a été impossible de faire déduire ce montant du prix total. Renault m'a donc envoyé un chèque de remboursement après avoir eu le Directeur de la Concession qui a pris mon dossier en charge.
Il a fallu que je me batte jusqu'au bout et ne rien lâcher.
J'espère que ma réponse vous permettra de vous faire prendre en charge l'échange des pneus.