Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27199 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

cable de recharge pour bornes publiques

Bonjour, j'ai commandé une zoe fin décembre 2015 et l'ai reçue début janvier 2016.Le cable T3 fourni avec ne permet pas de recharger sur les bornes publiques récentes qui sont prévues en T2 norme européenne. Le concessionnaire Renault 26 me dit que cela est normal et que je peux acheter un adaptateur qui coûte plus de 300 euros ! Pourtant j'ai lu qu'à compter du 6 novembre 2015 tout véhicule commandé devait être équipé de la prise européenne T2 ! Etes vous confrontés au même problème ? merci

Consulter les 29 réponses à la question cable de recharge pour bornes publiques

  • Bonjour, J'ai reçu la mienne en février 2016 avec le câble T3 mais lorsque je l'ai ramené pour un petit souci, 1 mois plus tard, on m'a dit qu'il y avait eu un rappel sur le câble et qu'ils devaient le changer, sans m'en dire d'avantage... Je me suis rendue compte, lorsque j'en ai eu besoin, qu'ils avaient, en fait, changé le T3 par un T2 ! J'ai, depuis, téléphoné au service après vente pour me plaindre du fait que l'on ne puisse pas recharger notre voiture chez Renault Tech parce qu'ils n'ont que la prise T3 et on m'a répondu que je devais, normalement, avoir choisi entre le T2 et le T3 à l'achat... Vous devez donc pouvoir faire une réclamation et exiger qu'ils vous changent votre câble. Ceci dit, les concessionnaires ne sont jamais au courant de rien (à commencer par le fonctionnement de la voiture) il vaut mieux téléphoner directement à la helpline. Bon courage et Bonne Année !n
  • Bonjour, ma ZOE est de juillet 2015. Elle a été livrée avec un câble T3 que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Je découvre le problème par cet échange (Merci à Vincent de lancer le débat). Voici un lien qui me semble intéressant : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6342 Il me semble que la meilleure formule est effectivement l'adaptateur T3/T2 proposé par Renault, mais il est évident aussi que pour éviter tous freins à l'achat de véhicule électrique, cette solution devrait être appliquée gracieusement d'office par le constructeur, avec bien entendu un effet rétroactif :).
  • Bonjour J'ai acheté ma Zoé en 2013, elle n'était en vente qu'avec le câble type 3. Par contre je peux vous dire qu'en ce moment pour l'achat d'une zoé 2017, le constructeur vous propose de remplacer le câble type 3 d'origine par un type 2 gratuitement. Je ne sais pas si en 2015 Renault proposait la même chose. Personnellement je n'ai pas besoin d'une prise type 2 car toutes les bornes autolib sont compatibles type 3. Autre info : l'adaptateur sera bientôt disponible sur le net à un pris beaucoup plus abordable. 300 € c'est bien trop cher !!
  • Zoé achetée en avril 2016 et déjà équipée d'une prise T2 qui fonctionne sur les autoroutes (A5) par contre certaines bornes ne sont pas encore compatible. Savez vous combien coutera la batterie 300 km parce que pour l'instant je ne peux pas en faire la moitié, c'est gênant
  • Bonsoir, j'ai loué une Zoé depuis nov.2014 et je n'ai pas non plus de câble T2...Le concessionnaire m'a aussi proposé d'en acheter un pour 250€...j'attends la fin du contrat en nov.2017 pour louer une nouvelle Zoé qui devrait être équipée de ce câble...
  • Merci à tous pour l'ensemble de ces informations. Ici en Rhône Alpes, les départements installent des bornes à la norme européenne T2 ; plus d'une centaine dans la Drôme , idem dans l'Ardèche pour ne citer que ces deux départements que je connais bien. Il est paradoxal que nous ne puissions les utiliser si notre véhicule a été livré avec la prise T3 ?
  • Bonjour, J'ai commandé ma Zoé en octobre 2015, livrée janvier 2016 avec câble T3. Je me suis renseignée et effectivement je trouve ça gonflé de la part de Renault de nous proposer un adaptateur 300€ alors qu'il s'agit d'un problème de mise en conformité européenne. Pour moi il s'agit d'une erreur de conception de la part de Renault qui devrait être corrigée gratuitement. Cependant le problème ne se pose pas actuellement pour moi car toutes les bornes utilisées jusqu'ici sont équipées d'une prise T3, jusqu'au jour où... Meilleurs Z.E. voeux 2017-
  • Personnellement, ma zoé date d'Avril 2014..Je la recharge toujours sur une borne de concession renault type 3C.Sinon, j'ai aussi un cordon de cgarge domestique d'appoint.Pour avoir des renseignements plus précis sur les ,prises et cables correspondants, je vous conseille le site Charge Map..Cordialement.?
  • Bonjour, Mon véhicule est bien plus ancien et je ne le recharge jamais en ville. Je ne peux vous aider E.P.
  • Bonjour, J'ai acheté ma Zoé en janvier 2016 et j'ai bien 2 câbles. Un câble "domestique" pour la wallbox par exemple et les prises lentes et une prise T3. À ce jour je n'ai pas eu de difficultés car les bornes que j'utilise ont leur propre prise (Ikea, Auchan) cordialement