Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

cable de recharge pour bornes publiques

Bonjour, j'ai commandé une zoe fin décembre 2015 et l'ai reçue début janvier 2016.Le cable T3 fourni avec ne permet pas de recharger sur les bornes publiques récentes qui sont prévues en T2 norme européenne. Le concessionnaire Renault 26 me dit que cela est normal et que je peux acheter un adaptateur qui coûte plus de 300 euros ! Pourtant j'ai lu qu'à compter du 6 novembre 2015 tout véhicule commandé devait être équipé de la prise européenne T2 ! Etes vous confrontés au même problème ? merci

Consulter les 29 réponses à la question cable de recharge pour bornes publiques

  • non, avec ma Zoé livrée en juin 2016, j'ai eu 2 câbles, le flexi-charge 14A pour la recharge à la maison sur la prise Green-up et un câble T2 que j'utilise fréquemment sur les bornes de recharge que SDEF déploie dans le Finistère.d
  • Bonjour, Ma Zoe est plus ancienne (juin 2014), et j'ai donc une prise T3. A ce jour, je n'ai pas eu de pb, les bornes utilisés sont soit équipées d'un câble, soit le câble T3 convient. D'après cet article http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6342 la prise T2 est bien livrée par défaut à partir du 6/11/2015. Avez-vous contacté le SAV Renault ? Alain
  • Bonjour Confronté au problème inverse ( achat en juin avec cable T2/T2 ) les bornes locales sont en T3. J'ai effectué une réclamation auprès de Renault ( formulaire en ligne ) et j'ai eu au bout de quelques jours un appel téléphonique de Renault m'informant du prochain envoi d'un bon d'achat de 250€ correspondant à l'achat d'un cable T2/T3 chez mon concessionnaire. Chapeau Renault son Sav est top !
  • Ma voiture est antérieure (mai 2013); je n'ai pas ce problème... Désolé de ne pouvoir aider. Bon courage et meilleurs voeux pour 2017
  • J'ai ma Zoé depuis 2013 et en effet le câble fournis à l'époque était uniquement de type 3. Pour l'instant pas eu de problème de recharge. Nombreuses prise dispo de type 3. Par contre si tu as l'intention de voyager en Europe avec le type 2 est quasi obligatoire. Sur les bornes 43KWH le câble est attache à la borne est de type 2. Tu peux trouver sur le WEB un câble de type 2, attention à qu'il soit de bonne qualité surtout si tu à l'inattention de recharger en 32KWH.
  • Bonsoir, je ne peux pas vous répondre, je charge ma zoé uniquement à mon domicile. Cordialement
  • J'ai acheté de même fin décembre 2015 une Zoe, livrée le 17 janvier 2016. Il me semble que le cable de recharge fourni pour les bornes publiques est de type T2 (d'après ce que j'ai vu comme image sur internet à propos des différentes ^prises). N'ayant jamais essayé de recharger sur une borne publique je ne peux rien dire de plus, si ce n'est que les bornes publiques ne sont pas toutes équipées des mêmes bornes !
  • Bonjour je ne suis pas confronté a ce pb mais j ai acheté ma zoe en mai 2015 bien a vous Romuald
  • J'ai ma Zoé depuis juin 2016. 2 cables m'ont été livrés. L'un avec prise normale pour se brancher sur n'importe quelle prise classique, l'autre pour se brancher sur des prises spéciales qui seront la nouvelle norme pour les voitures électriques (je ne sais pas si c'est T2 ou T3 ?) Chez Renault à St. Germain en Laye (78) ils n'en sont pas encore équipés ! On est en France...toujours 3 métros de retard !! Cordialement
  • Bonjour, je ne sais pas les références de notre câble car je l'ai depuis très longtemps (les premières Zoé sorties en 2013). J'ai un câble d'origine compatible avec les bornes VEOLIA de recharge que l'on installe chez soi. Il est compatible avec les bornes Autolib et les bornes de supermarché. Je n'ai pas l'occasion de charger ailleurs. Je crois que c'est bien un type 3 d'après les schémas trouvés sur le net. Pour l'instant, je n'ai pas encore été confrontée à des bornes ou je ne puisse pas charger."