Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

cable de recharge pour bornes publiques

Bonjour, j'ai commandé une zoe fin décembre 2015 et l'ai reçue début janvier 2016.Le cable T3 fourni avec ne permet pas de recharger sur les bornes publiques récentes qui sont prévues en T2 norme européenne. Le concessionnaire Renault 26 me dit que cela est normal et que je peux acheter un adaptateur qui coûte plus de 300 euros ! Pourtant j'ai lu qu'à compter du 6 novembre 2015 tout véhicule commandé devait être équipé de la prise européenne T2 ! Etes vous confrontés au même problème ? merci

Consulter les 29 réponses à la question cable de recharge pour bornes publiques

  • Bonjour, j'ai ma zoe depuis septembre 2015 fournie avec un câble t2 côté véhicule/t3 Côté borne, je n'ai encore jamais fait de recharge à une borne, je découvre donc ce problème à la lecture de votre message.. le remplacement de la fiche t3 par une t2 sur le câble fourni n'est-elle pas la solution la moins onéreuse ?
  • Écrivez gentiment au service client Renault . Ils sont très réactif et compréhensifs.
  • Bonjour, j'ai acheté la Zoé en décembre 2014, elle était fournie avec 2 câbles, un prise de courant et un autre prise spéciale et je n'ai pas eu de problème de branchement. Cordialement.
  • Ma Zoé est un modèle 2014 donc je n'ai qu'un cable T3. Vous devriez trouver sur le forum zoe (voir sur le net)
  • Ma Zoé achetée en avril 2015 a bien un câble T2 donc je n'ai pas eu le même problème.
  • Bonjour, j'ai acheté ma Zoé en Mars 2014 et j'ai été livré avec un cable flexi chargeur et un cable T3. Celà me permets de la recharger sur ma wallbox domestique et sur les prises Autolib en région parisienne. Je découvre à travers votre message le changement de norme dont Renault ne m'a évidement pas informé! Donc je ne suis hélas pas en mesure de répondre efficacement à vos questions sentiments mutualistes
  • bonjour, effectivement, ils auraient dû vous fournir le modèle européen : date effective à partir du 6 nov 2015.
  • Bonjour et bonne année ! Nous sommes désormais plusieurs a avoir répondu qu'il suffit de contacter le SAV Renault qui propose d'offrir un bon d'achat pour acquérir un troisième câble gracieusement ( T2/T/2, T2/T3 et T2 /prise 220 15A standard ... Je pense que le problème est réglé et donc la discussion close ! Heureux possesseur d'une Zoé depuis juin je ne vois qu'un soucis de conception c'est son éclairage code phare.
  • Bonjour, Effectivement, depuis le 6 novembre 2015 toute les zoés devraient être dotées du câble T2 (voir interview du directeur business development de chez Renault avec ce lien: http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6342) En ce qui me concerne, la voiture est de juin 2015, donc avec un T3, mais je ne recharge qu'à la maison. Cordialement.s