Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
379 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

batterie 12v

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un e-tech, mais je souhaiterais savoir s'il y a 1 prb de "décharge" de la batterie 12v, comme en rencontrent les Toyota HSD : leurs batteries 12v ne sont chargées que par le HSD, pas d'alternateur, et donc bcp de pannes (YAris par ex) si l'on ne se sert pas assez souvent de l'auto (décharge parfois en moins d'1 semaine)

merci !

Consulter les 15 réponses à la question batterie 12v

• Bonjour je n'ai aucun souci avec une dashcam Nextbase 522GW qui possède une fonction parking et une alimentation continue directement sur une position de fusible alimentée en permanence. J'utilise le câble optionnel de Nextbase. Mon véhicule est un Captur hybrid e-tech engineered 145 de Novembre 2023. Aucun problème de batterie même sans utiliser ma voiture pendant une semaine et la fonction sécurité parking active. Cdlt

• Possesseur d'un Captur Hybride depuis plus de 30 mois, je n'ai jamais rencontré le problème de batterie que vous évoquez.

• @jacq33334213 Idem ,captur hybride depuis 3ans aucun soucis du genre.

• Bonjour,

Captur hybride rechargeable acheté neuf octobre 2021. A ce jour aucun souci de batterie 12 volts après 34000kms. Cependant renault prévoit le changement de cette batterie après 5 ans quelque soit le kilométrage. Prix de cette batterie élevé.

• @jean45565243 C'est surtout la MO qui coûte prévoir 400€ à minima, remplacer par soi-même env 140€. ??

• Bonjour Fred2809,

Sur les modèles Renault E-Tech, effectivement, la batterie 12V n'est pas rechargée par un alternateur classique, mais via le système principal haute tension du véhicule, comme sur les hybrides Toyota.

Cependant, Renault a prévu une gestion spécifique pour limiter les risques de décharge rapide de la batterie 12V. En conditions normales d'utilisation (utilisation au moins une fois par semaine), il n'y a généralement aucun souci. En cas d'immobilisation prolongée, Renault recommande éventuellement l'usage d'un maintien de charge.

Pour vous donner mon retour d'expérience : dans mon cas particulier, ma voiture est restée sans utilisation pendant 2 à 3 semaines, parfois même dans des conditions climatiques très froides, et je n'ai rencontré aucun problème de décharge de la batterie 12V.

Bonne journée,

• Aucun problème de ce genre sur la captur de 2024