Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
455 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Consommation hybride

Bonjour,

je constate avec mon capture, hybride 145 chevaux, une consommation instantanée au démarrage qui peut monter bien au-dessus des 20 l et un sur régime qu'on entend avec « passage de vitesse » tardif en thermique en ville.

Avez-vous les mêmes constatations ? Et avez-vous des astuces pour essayer de limiter ce surrégime ?

merci par avance

Consulter les 14 réponses à la question Consommation hybride

• J'avais le même problème que vous. Un passage à la concession m'a permis de retrouver un bon passage de vitesses après la valise électronique. Ce qui m'a aussi fait baisser ma consommation

• Mode Eco faut enclencher toujours le mode après un arrêt moteur

• Mêmes constatations.

Au démarrage du véhicule rien à faire. Il m'a été répondu par Renault que l'hiver le surrégime au démarrage était dû au réchauffement de la batterie de traction à plus de 15°c . Comme je m'y attendait l'été c'est pareil (peut-être faut-il la refroidir !)

Pour ce qui est du surrégime en roulant, là aussi on m'a répondu que c'était normal, il faut que le moteur thermique recharge la batterie.

Bref, j'ai découvert seul qu'en relâchant légèrement la pédale d'accélérateur le passage au rapport supérieur se faisait et le moteur retrouvait un régime plus normal. Je vois que c'est la réponse de tous les membres ici.

En résumé, après 1 an d'utilisation, je ne suis pas vraiment convaincu de l'hybride. Si, pour être honnête, ma seule satisfaction est sa consommation moyenne à 5l/100km.

Mais si une vraie version essence existait encore, j'y retournerai avec joie.

• J'ai pu faire le même consta de sur régime, sur les différents modes. En usage quotidien je suis aux alentours de 4,8l.

Selon le concessionnaire visité, c'est normal.

• Bonjour

j'ai également les mêmes sur-régimes, 3 passages chez Renault, aucun changement… pas de solution ! Ils reconnaissent du bout des lèvres le problème, le défaut, mais sont incapables de fournir une réponse cohérente !!!

• @Allel Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles au 0805 56 55 55 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Edwin Equipe Renault

• Bonjour, même problème comme dit précédemment relâcher l'accélérateur ce qui fait en sorte de passer la vitesse ou de passer en elec. (Privilégier le mode B en ville)

• @boui91321552 En campagne,

• Je n'ai pas constaté ce problème en ville, car je suis toujours en mode eco en ville , conso moyenne inférieure à 5 l.

• Tout le monde à ce problème désagréable … En fait, il faut relâcher légèrement l'accélérateur et le rapport supérieur passe.

• bonsoir, je ne sais pas si cela peut vous aider, je suis en mode CONFORT. et sélecteur de vitesse B en ville. la conso est de 5.2 en moyenne. j'ai eu cette montée en régime et j'ai corrigé en levant le pied de l'accélérateur et le rapport passe tranquille ??? les aléas de l'électronique

• Idem avec la mienne, il faut lever légèrement le pied un trés court instant et la vitesse passe .... Bizarre .