Mêmes constatations.
Au démarrage du véhicule rien à faire. Il m'a été répondu par Renault que l'hiver le surrégime au démarrage était dû au réchauffement de la batterie de traction à plus de 15°c . Comme je m'y attendait l'été c'est pareil (peut-être faut-il la refroidir !)
Pour ce qui est du surrégime en roulant, là aussi on m'a répondu que c'était normal, il faut que le moteur thermique recharge la batterie.
Bref, j'ai découvert seul qu'en relâchant légèrement la pédale d'accélérateur le passage au rapport supérieur se faisait et le moteur retrouvait un régime plus normal. Je vois que c'est la réponse de tous les membres ici.
En résumé, après 1 an d'utilisation, je ne suis pas vraiment convaincu de l'hybride. Si, pour être honnête, ma seule satisfaction est sa consommation moyenne à 5l/100km.
Mais si une vraie version essence existait encore, j'y retournerai avec joie.






