Clio E-Tech hybride

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elle a tout d'une Clio l'hybride en plus

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mise à jour D40

Bonjour. Quelqu'un parmi vous a fait upgrader le logiciel de gestion moteur de sa clio 5 hybride? (appelé d40) Cette mise à jour corrige le problème de perte de puissance dans les longues montées. Si oui en êtes vous satisfait? Amicalement.

Consulter les 7 réponses à la question mise à jour D40

  • Bonjour,j'ai eu une mise à jour de ma clio lors de la dernière révision, mais je sais pas si c'est celle là, en tout cas une nette amélioration lors des passages des rapports qui ne s'éternisent plus et faisait ronfler le monteur,je poserai la question à mon garagiste à l 'occasion...

  • bonjour

    A vérifier et à confirmer par un utilisateur, pour les descentes, maintenant, avec un e batterie chargée le moteur passe en prise (sans consommation) et agit en frein moteur comme sur un moteur essence normal.

  • Bonjour,

    correctif fait ce jour sur un capture hybrid rechargeable 160 cv.

    A l'origine de la demande des pertes de puissance problématiques lors de forte charge (dépassements, longues montées...).

    Il a quand même fallu se battre avec le concessionnaire pour obtenir cette mise à jour puisque ce problème connu ne bénéficie pas d'un rappel généralisé de la part de Renault....

  • Bonjour, je ne suis pas au courant de ce problème pour la clio 5 hybride, et de la possible mise à jour du logiciel de gestion moteur, pour corriger la perte de puissance dans les longues montées. Ce que j'ai constaté par contre, c' est l'absence de frein moteur dans les longues descentes....

    Selon le technicien Renault, c'est normal, quand la batterie s'est rechargée dans la descente, il ne peut y avoir de frein moteur, car c'est le courant de recharge qui produit le frein moteur. Donc il faut utiliser le frein .....Renault n'envisage pas de solutionner ce problème .

  • Bonjour,

    Je n'ai pas été confronté à ce problème et je vous remercie de l'évoquer. La mise à jour D40 est elle automatique ou devons nous la provoquer ? Par contre je constate que le passage des rapports est effectivement lent et doit ètre corrigé.

    Bien à vous.

    jjroro

  • Pas de problème pourtant je fais de belles montées genre St. Michel de Maurienne Valloire


  • J'ai malheureusement eu ce problème de perte de puissance deux fois ; et dans les deux cas la batterie arrive à n'avoir plus qu'un segment sur l'indicateur ; et à ce moment ; seul le moteur thermique essaie de maintenir la propulsion du véhicule. Dans les deux cas la seule solution a été de réduire fortement la vitesse du véhicule pour éviter l'emballement du moteur thermique (sur autoroute heureusement la voie véhicule lent m'a permis de ralentir jusqu'à 80/90 kmh pour que la batterie puisse se recharger). En ville dans une côte très pentue j'ai dû monter à 30/40kmh pour éviter que le moteur thermique ne monte trop en tours. A chaque fois c'est la décharge excessive de la batterie qui a engendré cette difficulté.