Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
274 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

mise à jour D40

Bonjour. Quelqu'un parmi vous a fait upgrader le logiciel de gestion moteur de sa clio 5 hybride? (appelé d40) Cette mise à jour corrige le problème de perte de puissance dans les longues montées. Si oui en êtes vous satisfait? Amicalement.

Consulter les 12 réponses à la question mise à jour D40

  • Essai de frein moteur concluant ; ma clio utilise le frein moteur thermique batterie chargée maintenant. C'est parfait. Bien joué Renault; à l'écoute des ses clients. Ils m'ont aussi dit qu'une autre mise à jour devrait suivre... A suivre donc ;)

  • Bonjour,j'ai eu une mise à jour de ma clio lors de la dernière révision, mais je sais pas si c'est celle là, en tout cas une nette amélioration lors des passages des rapports qui ne s'éternisent plus et faisait ronfler le monteur,je poserai la question à mon garagiste à l 'occasion...

  • Bonjour,

    correctif fait ce jour sur un capture hybrid rechargeable 160 cv.

    A l'origine de la demande des pertes de puissance problématiques lors de forte charge (dépassements, longues montées...).

    Il a quand même fallu se battre avec le concessionnaire pour obtenir cette mise à jour puisque ce problème connu ne bénéficie pas d'un rappel généralisé de la part de Renault....

  • Bonjour, je ne suis pas au courant de ce problème pour la clio 5 hybride, et de la possible mise à jour du logiciel de gestion moteur, pour corriger la perte de puissance dans les longues montées. Ce que j'ai constaté par contre, c' est l'absence de frein moteur dans les longues descentes....

    Selon le technicien Renault, c'est normal, quand la batterie s'est rechargée dans la descente, il ne peut y avoir de frein moteur, car c'est le courant de recharge qui produit le frein moteur. Donc il faut utiliser le frein .....Renault n'envisage pas de solutionner ce problème .

  • Cà y est problèmes réglés . Mise a jour effectuée (à ma demande) et la voiture marche mieux (plus vive et pas de surrégimes intempestifs). Grâce à my renault j'ai eu un code de rappel pour la platine rétroviseurs rabattables (commandés par renault le jour de ma visite) Le code d40 était inconnu au garage mais la mise à jour effectuée semble correspondre. Il me semble aussi que le problème frein moteur/batterie pleine est lui aussi réglé; je confirmerai avec un essai exprès . Pas sûr que renault fasse un rappel systématique; à bon entendeur ;) en tout cas la voiture est transfigurée; çà vaut la peine de faire la demande. Bravo aux ingénieurs Renault et à mon garage qui a bien géré.

  • bonjour

    A vérifier et à confirmer par un utilisateur, pour les descentes, maintenant, avec un e batterie chargée le moteur passe en prise (sans consommation) et agit en frein moteur comme sur un moteur essence normal.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas été confronté à ce problème et je vous remercie de l'évoquer. La mise à jour D40 est elle automatique ou devons nous la provoquer ? Par contre je constate que le passage des rapports est effectivement lent et doit ètre corrigé.

    Bien à vous.

    jjroro

  • Bonjour

    Cette fameuse mise à jour D40 est elle connue dans les concessions ?

    Au vu du message de cc7001 cela a l'air plutôt pas mal à valider par d'autres utilisateurs

  • Bonjour, Avez vous constaté comme moi en descente le changement au rapport supérieur des le seuil de vitesse atteint, même si vous n'appuyez pas sur l'accélérateur.

    La version D40 règle t'elle ce gros problème. Merci et bonne route

  • Bonjour,

    Je l'ai faite aujourd'hui, mon concessionnaire n'est même pas au courant de ce que ça change mais bon ça c'est une autre histoire... j'ai tout de suite trouvé les changements de rapport plus fluide. j'espère que ca va changer le fait qu'à 50 km/h elle "gueule" et ne change pas de rapport avant 57 km/h ... pas facile de respecter les limitations de vitesses sans en avoir plein les oreilles... à voir