Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
285 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

mise à jour D40

Bonjour. Quelqu'un parmi vous a fait upgrader le logiciel de gestion moteur de sa clio 5 hybride? (appelé d40) Cette mise à jour corrige le problème de perte de puissance dans les longues montées. Si oui en êtes vous satisfait? Amicalement.

Consulter les 12 réponses à la question mise à jour D40

  • Pas de problème pourtant je fais de belles montées genre St. Michel de Maurienne Valloire


  • J'ai malheureusement eu ce problème de perte de puissance deux fois ; et dans les deux cas la batterie arrive à n'avoir plus qu'un segment sur l'indicateur ; et à ce moment ; seul le moteur thermique essaie de maintenir la propulsion du véhicule. Dans les deux cas la seule solution a été de réduire fortement la vitesse du véhicule pour éviter l'emballement du moteur thermique (sur autoroute heureusement la voie véhicule lent m'a permis de ralentir jusqu'à 80/90 kmh pour que la batterie puisse se recharger). En ville dans une côte très pentue j'ai dû monter à 30/40kmh pour éviter que le moteur thermique ne monte trop en tours. A chaque fois c'est la décharge excessive de la batterie qui a engendré cette difficulté.