Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Zoe

Bonjour , je viens de recevoir ma nouvelle Zoé 4.0 et l'autonomie est de 225 kms avec une charge à 100% pourquoi je n'ai pas 300 ou plus comme on me l'avait indiqué ? Meg i pour vos réponses ? Cordialement

Consulter les 42 réponses à la question Autonomie Zoe

  • il faut reinialiser l'ordinateur de bord (remise a zéro) à defaut ill affiche une moyenne calculé sur vos derniers trajets

  • l'autonomie est liée au conditions climatiques avec le froid la batterie perd de sa capacité

  • Bonjour, essayer de remettre à zéro votre ordi de bord quand vous êtes sur la consommation. Cela devrait reparamétrer le kilométrage disponible vers les 300.

    Apres il reste la solution de ramener chez Renault votre Zoe car ils possèdent un appareil spécifique pour reparametrer la charge optimale. Je l'avais fait une seule fois sur ma première Zoe. La nouvelle consomme bien plus que l'ancienne.

  • Réinitialise l’ordinateur de bord et roule calmement, même avec des températures fraiches, tu arrives à presque 300 kms de potentiel
  • Bonsoir l ami. Donc c est tout à fais normal. Il faut que tu ailles dans ton ordinateur de bord et il faut remettre le journalier b, de mémoire, à zéro. Une fois que tu vois le symbole b avec la distance parcourue, tu reste appuyer sur l un des boutons pour la remise à zéro. Ton autonomie va passer à 300 si tu viens juste de la débrancher. Elle garde en mémoire ta consommation d énergie. Voilà voilà.

  • Bonjour

    Nous avons obtenu 282 km d'autonomie à la première charge à la maison

    Depuis à chaque charge totale les résultats sont variables

    De mémoire de 270 à 312 km

    La dernière d'hier était de 305 km

    Nous ne savons pas ce qui provoque ces variations (température extérieure?)

    Nous il nous avait été annoncé entre 270 et 280 km par le vendeur à Narbonne

    La réalité semble correspondre

    Les autonomies annoncées ci-dessus sont celles qu'indique la voiture après le chargement et non l'autonomie réelle qui pourrait être obtenue en tentant de rouler un maximum de km après la charge (ça nous n'avons pas essayé!)

    Cordialement

    Alain

  • Bonjour, et bien c'est tout simple, 2 solutions sont possible de rouler avec Zoé 4.0 Si vous voulez aller loin il convient d'y aller modérément en appuyant tout d'abord sur le mode Eco, ce qui limite la puissance disponible avec un maximum de 90 kmh et ensuite d'être prévoyant en utilisant au maximum le frein moteur qui consiste à relâcher l'accélérateur dès qu'un arrêt est en vue au loin , ( feu rouge ou autre) la batterie se recharge pendant tout le temps de la décélération on regagne ainsi de l'énergie tout en économisant le système de freinage. C'est bien mais il ne faut pas être pressé. Dans ces conditions j'ai parcouru 360 km sans aller jusqu'à la panne ce qui aurait été ridicule, mais avec du temps et de la patience on peut dépasser les 400 km .(sans chauffage ni clim)

    Deuxième solution qui est la mienne, j'utilise ma Zoé sans restriction au grès des parcours et en fonction des impératifs du moment. C'est vraiment un plaisir d'être à son volant ! Certes je recharge plus souvent mais pour 2 euro 80 je ne vais pas me priver.

    Cordialement

  • bonjour,

    300 km est la valeur quasi théorique que l'on obtient en mettant l'ordi à 0.

    225 km n'est finalement pas une si mauvaise valeur surtout si la touche eco n'est pas utilisée

  • Bonjour

    il fait froid actuellement, et les batteries se chargent moins, cet été vous arriverez à 350 kms d'autonomie.

  • Bjr,

    l autonomie est calculée en fonction de votre consommation précédente