J’ai de la buée dans les phares est-ce normal ?
isOwnerTag.helperTitle
isOwnerTag.helperText
Chers Membres de la Communauté E-tech,
Du fait des conditions climatiques, une couche de buée peut se former à l'intérieur de vos phares (comme sur les vitres).
Sur les technologies précédentes, la chaleur émise par les ampoules des phares avait un effet de désembuage similaire à l'air chaud du ventilateur. Paradoxalement, les sources lumineuses les plus récentes (phares au Xenon, ou LED), n’émettant pas ou peu de chaleur, sont donc plus sujettes à ce phénomène.
En hiver, il peut arriver que la condensation gèle. Cela n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement de vos phares.
Problème d’étanchéité ou condensation naturelle ?
La condensation normale se manifeste par un voile fin, généralement des deux côtés du véhicule.
Dans de rares cas (suite à un choc par exemple) il est possible que l’étanchéité des phares soit compromise. Cela est reconnaissable à :
- Présence importante d’eau au fond des phares.
- Et/ou présence importante de gouttes d’eau d’un seul côté.
Votre Communauté E-Tech
Plus d'articles
Simplifiez votre vie à bord : activez les mises à jour automatiques de vos applications !
Ne perdez plus de temps à vérifier les mises à jour, et activez les mises à jour automatiques ! Activer les mises à jour automatiques, pour plus de simplicité ! Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes : Ouvrez l'application Google Play Store Cliquez sur l'icône de menu Cliquez sur "Paramètres" Cliquez sur "Préférences liées au téléchargement de l'application" Sélectionnez "Via n'importe quel réseau » puis "OK" Cliquez sur "Mettre à jour automatiquement les applications" Sélectionnez "Via n'importe quel réseau" puis "OK" Pas de compte Google ? Pas de problème ! Vous pouvez activer les mises à jour automatiques* même sans compte Google. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes : Ouvrez l'application Play Store Cliquez sur «Modifier» Sélectionnez «Via n’importe quel réseau» puis «OK» *Seules les applications fournies dans la configuration d’origine seront prises en compte.
Boostez votre expérience avec un Reno toujours à jour !
Votre avatar Reno bénéficie régulièrement de nouvelles améliorations. En effectuant les mises à jour*, vous profitez des dernières fonctionnalités, d’une meilleure performance et d’une expérience optimisée. Comment mettre à jour votre Reno ? Ouvrez l'application Google Play Store Cliquez sur l'icône de recherche Saisissez le nom "Reno" Sélectionnez "Avatar Reno" Puis cliquez sur "Mettre à jour" *Si les mises à jour automatique ont été activées, cette procédure n’est pas nécessaire.
Optimisez votre expérience avec OpenRLink : solutions aux ralentissements !
Nos équipes ont identifié de possibles dysfonctionnements lors de l’utilisation de certaines applications telles que Deezer, Spotify, Amazon Music, Youtube Music,… Des lenteurs et/ou altérations du son de votre système OpenRLink peuvent être observées. Démarche à suivre proposée par Google pour résoudre ce dysfonctionnement. Véhicule à l’arrêt, en sécurité : Rendez-vous sur votre écran d’accueil OpenRLink Accédez à vos applications Appuyez sur Google PlayStore Utilisez la barre de recherche pour trouver la ou les application(s) concernée(s). Désinstallez cette application de tous les profils de votre véhicule (pas uniquement le vôtre). Réinstallez ensuite l’application.
Rafales e-tech version Alpine, encore plus exclusives !
Le saviez-vous : ces merveilles de technologie sont équipées d'un tableau de bord en ardoise véritable, faisant de chaque pièce une œuvre d'art unique ! Chaque tableau de bord arbore ainsi une combinaison unique de couleurs et de textures, témoignant de son authenticité et de son caractère exceptionnel. N’est-ce pas fascinant ?
OpenR Link - Ecran Noir
Nos équipes ont identifié de possibles occurrences d’écran noir, blanc ou figé. Une mise à jour à distance est dorénavant disponible (OpenR link 3.2.0*) et est en cours de déploiement afin d’améliorer la performance de votre système. Dans cette attente, si ce souci devait se produire, nous vous invitons à effectuer l’une des manipulations suivantes afin de rétablir votre écran : Effectuer un appui prolongé sur le bouton On/Off de votre écran Naviguer au sein votre système multimédia, puis revenir à l’écran d’accueil Procéder à un arrêt long de votre véhicule (20 minutes) * openR link 12’’et openR link 10.4 avec Google intégré.