Mise à jour à distance (FOTA)
isOwnerTag.helperTitle
isOwnerTag.helperText
Grâce à la technologie FOTA(Firmware Over The Air), votre voiture se met à jour à distance aussi simplement qu’un smartphone.
Cette technologie permet d’améliorer la performance du véhicule, tout en vous évitant de devoir vous déplacer en atelier.
Presque totalement invisibles, les mises à jour vous seront notifiées via votre écran multimédia, et nécessiteront votre accord afin de finaliser l’installation.
Vous pouvez également consulter l’historique de vos mises à jour et rechercher de nouvelles mises à jour via l’espace «mon véhicule» sur votre écran multimédia.
A noter : Le téléchargement peut prendre de quelques minutes à plus de 2h en fonction de la taille et s’effectue pendant que vous utilisez votre véhicule.
Plus d'articles
OpenR Link - Ecran Noir
Nos équipes ont identifié de possibles occurrences d’écran noir, blanc ou figé. Une mise à jour à distance est dorénavant disponible (OpenR link 3.2.0*) et est en cours de déploiement afin d’améliorer la performance de votre système. Dans cette attente, si ce souci devait se produire, nous vous invitons à effectuer l’une des manipulations suivantes afin de rétablir votre écran : Effectuer un appui prolongé sur le bouton On/Off de votre écran Naviguer au sein votre système multimédia, puis revenir à l’écran d’accueil Procéder à un arrêt long de votre véhicule (20 minutes) * openR link 12’’et openR link 10.4 avec Google intégré.
Mise à jour à distance – information importante
Une mise à jour plateforme technique 1.1.0 est en cours de déploiement. Une petite erreur s'est glissée sur les premiers envois : L’exécution de la mise à jour peut prendre jusqu'à 1 heure (et non 5 minutes...). Cela nécessite par ailleurs un endormissement du véhicule. Veuillez-vous assurer de quitter et fermer le véhicule afin de finaliser l’installation.
MAXIMISEZ VOTRE AUTONOMIE
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour optimiser les performances de votre Renault 5 e-tech électrique. Baisse d’autonomie, temps de charge rallongé, l’impact du froid sur les véhicules électriques n’est pas un secret. Rassurez-vous, nous vous partageons ici les bonnes pratiques qui vous permettront d’optimiser les performances de votre Renault 5 e-tech électrique et naviguer sereinement la saison hivernale. PRÉ-CONDITIONNEMENT DE L’HABITACLE (VÉHICULE EN CHARGE) : La fonction de pré-conditionnement vous permet de programmer le chauffage (ou climatisation) de votre véhicule avant le départ. Avantage en période de froid, votre habitable est préchauffé à la température idéale en utilisant l’électricité du réseau vous garantissant ainsi un confort thermique dès le démarrage sans impact sur l’énergie de votre batterie. Une fois dans l’habitacle, pensez à ajuster la température afin d’optimiser la consommation tout en maintenant votre confort thermique. CHAUFFAGE Sur un véhicule électrique, l’énergie nécessaire au chauffage étant intégralement prélevée sur la batterie, l’impact sur la consommation en kWh/100 est inversement proportionnel à la durée du roulage. Concrètement : plus le trajet est court, plus l’impact du chauffage sur la consommation sera élevé. L’atteinte de la consigne de chauffage étant énergivore, il est recommandé, notamment sur de petits trajets, de régler la température autour de 19°C sans excéder 21°C. Avec l’Assistant Google embarqué, Hey Reno, ou le bouton au tableau de bord, vous pouvez facilement ajuster la température afin de trouver l’équilibre entre confort thermique et consommation. CHAUFFAGE ECO Pour optimiser votre consommation liée au chauffage, il est également possible de modérer la vitesse de chauffe en activant le Chauffage Eco. Accessible via les configurations Multi-sense, le mode Chauffage Eco (onglet Vie à bord) permet d’économiser de l’énergie en chauffant l’habitacle de façon moins rapide. MODE ECO (Commande Multi-sense au volant) Quelle que soit la saison, le mode ECO vous permettra d’optimiser votre autonomie. Agissant sur les accélérations, la vitesse, ou encore les freinages, profitez du mode ECO pour optimiser votre consommation.
Passage en D/B ou R impossible
Nos équipes ont identifié de possibles occurrences de l’impossibilité de passage en mode READY pouvant affecter le changement de vitesses. Un correctif est en cours de finalisation et sera déployé prochainement via une campagne de mise à jour à distance. Si le problème devait se produire, un endormissement long de votre véhicule permettrait de résoudre la situation. Comment faire un endormissement long : Nous vous recommandons de fermer complètement votre véhicule et de vous en éloigner pendant 20 à 30 minutes afin de permettre au système de s’éteindre. À votre retour, le problème devrait être résorbé. Si vous souhaitez rester dans le véhicule : Veuillez-vous assurer que le véhicule ne soit pas en charge. Ne pas utiliser les veilleuses (plafonnier…). Ne pas utiliser la réplication, radio ou application. Procéder à la fermeture du véhicule via la clé et/ou le bouton au tableau de bord. Attendre l’extinction du led SOS, signalant que le véhicule n’est plus en veille. À l’issue de ces étapes, le problème devrait être résorbé. Attention, il ne faut effectuer aucune action sur le véhicule sous peine de prolonger le temps d’attente. Dans de rares cas, la situation peut persister malgré un endormissement long. Un passage en atelier est alors nécessaire pour corriger la situation. Veuillez-vous rapprocher de votre garage préféré.
Rétablissement de la connexion Google Maps
Nous avons reçu de nombreux retours signalant un dysfonctionnement de Google Maps. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Google pour résoudre ce problème et nous sommes heureux de vous annoncer que la situation a été corrigée. Une nouvelle mise à jour a été déployée et vous permettra de rétablir la connexion de Google Maps. Si vous n'avez pas encore reçu cette mise à jour, veuillez suivre les étapes suivantes pour mettre à jour Google Maps vers la dernière version : - Sur votre écran multimédia, ouvrez l'application Google Maps embarquée. - Rendez-vous dans les "Paramètres". - Sélectionnez "À propos/Aide". - Cliquez sur "Version XX.XX.XXXXXX". - Choisir "Mettre à jour". Une fois la mise à jour effectuée, la connexion avec Google Maps devrait être rétablie. Si ce n'est pas le cas, veuillez vérifier que vous disposez de la version suivante de Google Maps : VERSION 24.11.110002.E. Nous vous remercions de votre patience et compréhension. Cordialement, L'équipe de Renault Group