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Mise à jour à distance – résoudre les possibles échecs de lancement

#Captur#Symbioz#Espace#Austral#Rafale

Dans certains cas, il se peut que la mise à jour validée ne se lance pas automatiquement. Si cela se produit, veuillez suivre les étapes ci-dessous : À la fin de votre prochain trajet (idéalement en fin de journée, une fois rentré chez vous) : Coupez le moteur du véhicule. Verrouillez les portes. Laissez le véhicule "s’endormir" pendant au moins 20 minutes. Assurez-vous que la clé ne soit plus détectable à proximité (à plus de 10 mètres). Redémarrez brièvement le véhicule (pendant 2 à 3 secondes), puis éteignez-le. La mise à jour devrait à nouveau vous être proposée :acceptez-la. Verrouillez de nouveau le véhicule et laissez-le s’endormir une seconde fois pendant au moins 20 minutes, toujours sans clé à proximité.

Personnalisez votre expérience connectée

#R5#R4#MeganeE-Tech#Symbioz#RafaleE-Tech

Adaptez les réglages de votre véhicule à vos préférences et enregistrez-les dans des profils sur mesure, prêts à vous accompagner à chaque trajet. Gardez le contrôle sur vos données Grâce à notre politique de gestion des consentements, vous décidez à tout moment des données que vous souhaitez partager, directement depuis votre écran multimédia. À noter : certains services connectés, comme la localisation de votre véhicule, le réglage à distance de la température de l’habitacle ou la notification de fin de charge via MyRenault, nécessitent l’activation du partage de données. Le statut de votre partage de données est visible en haut à gauche de votre écran multimédia. Lorsque ce symbole apparaît sur votre écran, cela indique que le partage des données a été interrompu*. Pour le réactiver, suivez ces étapes : - Aller sur les paramètres du profil dans votre véhicule - Appuyer dans « Réglages ». - Cliquer sur « Confidentialité ». - Sélectionner « Partage de données avec Renault et ses partenaires ». - Appuyer sur « Paramètre de confidentialité ». - Choisir « Accepter tout ». Et voilà, le partage des données est rétabli avec Renault ! À la suite de cette réactivation, le symbole suivant apparaîtra sur votre écran. * le partage de données n'affecte pas l'appairage avec votre véhicule.

E-Save : Anticipez Vos Trajets en toute Confiance !

#E-SAVE#Austral#Rafale#Espace#Clio

Le mode E-Save de votre véhicule hybride est une fonctionnalité fantastique qui vous permet de réserver l'énergie électrique de la batterie haute tension pour une utilisation ultérieure. Utilisez le mode e-save pour conserver l'énergie électrique lorsque vous vous approchez de zones urbaines où la circulation est dense et où les véhicules électriques sont souvent privilégiés. Activez le mode e-save avant d'entrer dans des zones à faibles émissions ou des centres-villes où seuls les véhicules électriques sont autorisés Enclenchez le mode e-save quelques kilomètres avant de commencer une montée en montagne. Cela permet de recharger la batterie et d'utiliser l'énergie électrique pour faciliter la montée. Long trajet en vue ? Utilisez le mode e-save sur l'autoroute pour conserver l'énergie électrique pour les parties urbaines du trajet. Trajets avec arrêts fréquents ? Utilisez le mode e-save, cela vous permettra de redémarrer en mode électrique, économisant ainsi du carburant. En suivant ces conseils, vous pourrez optimiser l'utilisation du mode E-Save et profiter d'une conduite plus efficace et écologique ! * Notez qu'il peut y avoir une légère montée du régime moteur pendant la recharge de la batterie électrique. Cela fait partie du fonctionnement normal du véhicule.

Optimisez votre expérience avec OpenRLink : solutions aux ralentissements !

#renault5#Megane#Espace#Rafale#symbioz

Nos équipes ont identifié de possibles dysfonctionnements lors de l’utilisation de certaines applications telles que Deezer, Spotify, Amazon Music, Youtube Music,… Des lenteurs et/ou altérations du son de votre système OpenRLink peuvent être observées. Démarche à suivre proposée par Google pour résoudre ce dysfonctionnement. Véhicule à l’arrêt, en sécurité : Rendez-vous sur votre écran d’accueil OpenRLink Accédez à vos applications Appuyez sur Google PlayStore Utilisez la barre de recherche pour trouver la ou les application(s) concernée(s). Désinstallez cette application de tous les profils de votre véhicule (pas uniquement le vôtre). Réinstallez ensuite l’application.

OpenR Link - Ecran Noir

#MeganeE-Tech#ScenicE-Tech#Austral#Espace#Captur

Nos équipes ont identifié de possibles occurrences d’écran noir, blanc ou figé. Une mise à jour à distance est dorénavant disponible (OpenR link 3.2.0*) et est en cours de déploiement afin d’améliorer la performance de votre système. Dans cette attente, si ce souci devait se produire, nous vous invitons à effectuer l’une des manipulations suivantes afin de rétablir votre écran : Effectuer un appui prolongé sur le bouton On/Off de votre écran Naviguer au sein votre système multimédia, puis revenir à l’écran d’accueil Procéder à un arrêt long de votre véhicule (20 minutes) * openR link 12’’et openR link 10.4 avec Google intégré.

Mise à jour à distance (FOTA)

#MeganeE-Tech#ScenicE-Tech#Espace#Austral#Symbioz

Grâce à la technologie FOTA(Firmware Over The Air), votre voiture se met à jour à distance aussi simplement qu’un smartphone. Cette technologie permet d’améliorer la performance du véhicule, tout en vous évitant de devoir vous déplacer en atelier. Presque totalement invisibles, les mises à jour vous seront notifiées via votre écran multimédia, et nécessiteront votre accord afin de finaliser l’installation. Vous pouvez également consulter l’historique de vos mises à jour et rechercher de nouvelles mises à jour via l’espace «mon véhicule» sur votre écran multimédia. A noter : Le téléchargement peut prendre de quelques minutes à plus de 2h en fonction de la taille et s’effectue pendant que vous utilisez votre véhicule.