Aides aux frais installation d'une borne de recharge
Existe t-il des aides pour faire installer une borne de recharge à domicile ?
Existe t-il des aides pour faire installer une borne de recharge à domicile ?
En tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit d’une résidence principale ou secondaire, vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt transition énergétique. Ce crédit est à la hauteur de 75 % du prix de l'équipement, dans la limite de 300 € (frais de pose inclus) par système de charge et limité à un seul équipement pour une personne seule et à deux bornes pour un couple.
Dans le cadre du programme ADVENIR, de l'Avere (Association pour le développement de la mobilité électrique), vous pouvez également bénéficier d’une aide si vous habitez en logement collectif : 50 % du coût de l’équipement et de l’installation, avec un plafond de 600 euros (960 euros si l’installation comporte un système de pilotage énergétique).
Bonjour, j'ai mon Scenic e-tech version Alpine depuis juillet 2024. J'ai lu à plusieurs endroits dans la presse que ce dispositif OnePedal est disponible sur les Scenic 2025, mais qu'il pouvait être installé gratuitement sur ceux de 2024, soit à distance ... voir la suite
bonjour en utilisant la carte sur les bornes il est affiché Erreur de Lecture de carte Carte désactivée. sur mon compte my renault contrat elle est affiché active jusqu'en17/11/2027. ou est le probleme merci
Bonjour. Lors d'un entretien avec un garagiste Renault, j'ai appris que la compatibilité des véhicules Renault avec le carburant E85 était réalisable par une reprogrammation. Or fin 2024, il ne disposait pas de la fiche de réglages "Renault" pour la Mégan... voir la suite
Bonjour, J'ai vu qu'il y avait une Operation Technique Specifique sur les modèles e-tech hybride concernant la boite de vitesse DB1. Comment savoir si on est concerné ? Une OTS c'est comme un rappel ?Merci pour votre réponse.
Bonjour, J'ai un souci avec l'appli. Il m'est impossible de voir l'autonomie de mon véhicule. J'ai un message rouge me disant de contacter le service client. Faut-il un abonnement Specifique ?Merci pour votre réponse.