Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

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la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

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OpenR Link - Ecran Noir

#MeganeE-Tech#ScenicE-Tech#Austral#Espace#Captur

Nos équipes ont identifié de possibles occurrences d’écran noir, blanc ou figé. Une mise à jour à distance est dorénavant disponible (OpenR link 3.2.0*) et est en cours de déploiement afin d’améliorer la performance de votre système. Dans cette attente, si ce souci devait se produire, nous vous invitons à effectuer l’une des manipulations suivantes afin de rétablir votre écran : Effectuer un appui prolongé sur le bouton On/Off de votre écran Naviguer au sein votre système multimédia, puis revenir à l’écran d’accueil Procéder à un arrêt long de votre véhicule (20 minutes) * openR link 12’’et openR link 10.4 avec Google intégré.

Mise à jour à distance (FOTA)

#MeganeE-Tech#ScenicE-Tech#Espace#Austral#Symbioz

Grâce à la technologie FOTA(Firmware Over The Air), votre voiture se met à jour à distance aussi simplement qu’un smartphone. Cette technologie permet d’améliorer la performance du véhicule, tout en vous évitant de devoir vous déplacer en atelier. Presque totalement invisibles, les mises à jour vous seront notifiées via votre écran multimédia, et nécessiteront votre accord afin de finaliser l’installation. Vous pouvez également consulter l’historique de vos mises à jour et rechercher de nouvelles mises à jour via l’espace «mon véhicule» sur votre écran multimédia. A noter : Le téléchargement peut prendre de quelques minutes à plus de 2h en fonction de la taille et s’effectue pendant que vous utilisez votre véhicule.

Mise à jour à distance – information importante

#Austral#Rafale#Espace

Une mise à jour plateforme technique 1.1.0 est en cours de déploiement. Une petite erreur s'est glissée sur les premiers envois : L’exécution de la mise à jour peut prendre jusqu'à 1 heure (et non 5 minutes...). Cela nécessite par ailleurs un endormissement du véhicule. Veuillez-vous assurer de quitter et fermer le véhicule afin de finaliser l’installation.

MAXIMISEZ VOTRE AUTONOMIE

#autonomie#R5

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour optimiser les performances de votre Renault 5 e-tech électrique. Baisse d’autonomie, temps de charge rallongé, l’impact du froid sur les véhicules électriques n’est pas un secret. Rassurez-vous, nous vous partageons ici les bonnes pratiques qui vous permettront d’optimiser les performances de votre Renault 5 e-tech électrique et naviguer sereinement la saison hivernale. PRÉ-CONDITIONNEMENT DE L’HABITACLE (VÉHICULE EN CHARGE) : La fonction de pré-conditionnement vous permet de programmer le chauffage (ou climatisation) de votre véhicule avant le départ. Avantage en période de froid, votre habitable est préchauffé à la température idéale en utilisant l’électricité du réseau vous garantissant ainsi un confort thermique dès le démarrage sans impact sur l’énergie de votre batterie. Une fois dans l’habitacle, pensez à ajuster la température afin d’optimiser la consommation tout en maintenant votre confort thermique. CHAUFFAGE Sur un véhicule électrique, l’énergie nécessaire au chauffage étant intégralement prélevée sur la batterie, l’impact sur la consommation en kWh/100 est inversement proportionnel à la durée du roulage. Concrètement : plus le trajet est court, plus l’impact du chauffage sur la consommation sera élevé. L’atteinte de la consigne de chauffage étant énergivore, il est recommandé, notamment sur de petits trajets, de régler la température autour de 19°C sans excéder 21°C. Avec l’Assistant Google embarqué, Hey Reno, ou le bouton au tableau de bord, vous pouvez facilement ajuster la température afin de trouver l’équilibre entre confort thermique et consommation. CHAUFFAGE ECO Pour optimiser votre consommation liée au chauffage, il est également possible de modérer la vitesse de chauffe en activant le Chauffage Eco. Accessible via les configurations Multi-sense, le mode Chauffage Eco (onglet Vie à bord) permet d’économiser de l’énergie en chauffant l’habitacle de façon moins rapide. MODE ECO (Commande Multi-sense au volant) Quelle que soit la saison, le mode ECO vous permettra d’optimiser votre autonomie. Agissant sur les accélérations, la vitesse, ou encore les freinages, profitez du mode ECO pour optimiser votre consommation.

Passage en D/B ou R impossible

#R5

Nos équipes ont identifié de possibles occurrences de l’impossibilité de passage en mode READY pouvant affecter le changement de vitesses. Un correctif est en cours de finalisation et sera déployé prochainement via une campagne de mise à jour à distance. Si le problème devait se produire, un endormissement long de votre véhicule permettrait de résoudre la situation. Comment faire un endormissement long : Nous vous recommandons de fermer complètement votre véhicule et de vous en éloigner pendant 20 à 30 minutes afin de permettre au système de s’éteindre. À votre retour, le problème devrait être résorbé. Si vous souhaitez rester dans le véhicule : Veuillez-vous assurer que le véhicule ne soit pas en charge. Ne pas utiliser les veilleuses (plafonnier…). Ne pas utiliser la réplication, radio ou application. Procéder à la fermeture du véhicule via la clé et/ou le bouton au tableau de bord. Attendre l’extinction du led SOS, signalant que le véhicule n’est plus en veille. À l’issue de ces étapes, le problème devrait être résorbé. Attention, il ne faut effectuer aucune action sur le véhicule sous peine de prolonger le temps d’attente. Dans de rares cas, la situation peut persister malgré un endormissement long. Un passage en atelier est alors nécessaire pour corriger la situation. Veuillez-vous rapprocher de votre garage préféré.

Rétablissement de la connexion Google Maps

#google#maps#version

Nous avons reçu de nombreux retours signalant un dysfonctionnement de Google Maps. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Google pour résoudre ce problème et nous sommes heureux de vous annoncer que la situation a été corrigée. Une nouvelle mise à jour a été déployée et vous permettra de rétablir la connexion de Google Maps. Si vous n'avez pas encore reçu cette mise à jour, veuillez suivre les étapes suivantes pour mettre à jour Google Maps vers la dernière version : - Sur votre écran multimédia, ouvrez l'application Google Maps embarquée. - Rendez-vous dans les "Paramètres". - Sélectionnez "À propos/Aide". - Cliquez sur "Version XX.XX.XXXXXX". - Choisir "Mettre à jour". Une fois la mise à jour effectuée, la connexion avec Google Maps devrait être rétablie. Si ce n'est pas le cas, veuillez vérifier que vous disposez de la version suivante de Google Maps : VERSION 24.11.110002.E. Nous vous remercions de votre patience et compréhension. Cordialement, L'équipe de Renault Group

Renault 4 E-Tech 100% électrique : une réinterprétation moderne et 100% électrique d'une icône

#R4#R4RPass#R4ETech

Un retour attendu de l’iconique Renault 4, désormais électrique Lancée en 1961, Renault 4 ou « 4L » s’est rapidement imposée comme une voiture emblématique, redéfinissant les standards du marché automobile de l’époque grâce à sa polyvalence et son design accessible. Avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus dans plus de 100 pays, elle est devenue un symbole d’innovation pratique et démocratique. Aujourd’hui, Renault fait renaître cette légende sous une forme radicalement modernisée : Renault 4 E-Tech 100% électrique, un modèle entièrement électrique qui conserve l’esprit de son ancêtre tout en répondant aux besoins et aux attentes du public contemporain. Présentée au Mondial de l’Automobile le 14 octobre 2024, cette nouvelle génération sera assemblée en France, à la manufacture de Maubeuge, et disponible à la vente en 2025. Un hommage esthétique au modèle historique : quand le passé inspire le futur Si Renault 4 E-Tech 100% électrique s'inscrit dans une nouvelle ère technologique, elle garde certains traits stylistiques qui rappellent le modèle original. Parmi ces éléments emblématiques, on retrouve la calandre frontale au design unique, qui évoque directement l’apparence de son ancêtre. Les feux arrière, quant à eux, adoptent un design revisité tout en conservant une allure familière pour les passionnés de la première Renault 4. L’iconique logo « 4 », intégré discrètement sur le hayon, constitue un clin d’œil subtil à l’histoire du modèle, tandis que le toit ouvrant en toile, appelé « plein sud™ », apporte une touche ludique à cette version électrique. LE R4 R Pass : un accès privilégié pour réserver la nouvelle Renault 4 E-Tech 100% électrique Renault lance le R4 R Pass dans 7 pays, un programme exclusif pour ceux souhaitant commander avant tout le monde Renault 4 E-Tech 100% électrique et être parmi les premiers livrés. Ce pass leur permet également de disposer d’informations exclusives avant sa sortie officielle. En rejoignant ce programme, les futurs propriétaires s’assurent une place dans l'histoire de ce modèle emblématique réinventé. Pour en savoir plus sur le R4 R Pass, rendez-vous sur la page dédié R4 R Pass.

My Renault, connexion impossible

#openRlink

Certains clients rencontrent des problèmes lors de l’appairage de leur véhicule avec My Renault. Dans ces cas, un message d’erreur s’affiche : « Une erreur s’est produite ». Si vous avez récemment supprimé un compte sur l’application, veuillez-vous assurer que le compte soit également supprimé dans le véhicule, faute de quoi, aucun nouvel appairage ne sera possible. Si ce n’est pas le cas, et que le message persiste après un arrêt prolongé (supérieur à 20 minutes), nous vous invitons à effectuer une réinitialisation usine. Pour cela, rendez-vous dans votre espace véhicule et cliquez sur « Réglages » puis sur « systèmes ». /!\ toutes les données enregistrées préalablement sur votre véhicule seront effacées. Une correction est en cours de développement et sera déployée prochainement. Pour en savoir plus sur la réinitialisation usine cliquez ici

Correctif du message "Charge batterie impossible"

#charge#batterie#Scenic#Megane

Sur certains véhicules*, de fausses détections peuvent entrainer le message suivant au tableau de bord « Charge batterie impossible ». Dans la majorité des cas, ce défaut est intermittent et disparaitra au prochain démarrage du véhicule. Une campagne de mises à jour FOTA est en cours de déploiement et corrigera cette fausse détection. Il est fortement recommandé d’accepter ces deux mises à jour afin d’éviter les futures occurrences : Plateforme technique 1.1.0 et Moteur électrique 2.1.0. Si le message persiste sans jamais disparaitre après un démarrage, n’hésitez pas à vous rendre à votre garage. *Scenic E-Tech 100% électrique et Megane E-Tech 100% électrique produits avant Juin 2024.

openR link - Bluetooth et Réplication

#openRlink#bluetooth#réplication#AndroidAuto#CarPlay

Appairage smartphone(s) en BLUETOOTH Votre système multimédia openR link permet d’appairer par Bluetooth les smartphones présents au sein du véhicule. Vous pourrez ainsi gérer vos appels et sms ou lancer votre musique directement depuis l’écran central pour une expérience de conduite optimale. Afin d’appairer votre téléphone, Dans la voiture, rendez-vous dans le menu « Paramètres » de votre système multimédia, puis cliquez sur « Gestionnaire d’appareils », afin de connecter un nouvel appareil ou consulter les appareils connectés au système multimédia. Sur votre téléphone, assurez-vous que le Bluetooth de votre smartphone soit activé et visible. Une fois votre téléphone appairé, il vous sera proposé d’accepter le partage de vos contacts, journal d’appel, et/ou musique afin de les retrouver sur votre écran multimédia. Les icones apparaissant sur la ligne de votre téléphone vous permettent de sélectionner ou désélectionner les fonctions de votre téléphone que vous souhaitez utiliser ou supprimer ce téléphone. REPLICATION Android Auto et CarPlay Grâce à la réplication smartphone, vous pouvez utiliser les applications compatibles de votre téléphone directement sur l’écran central de votre véhicule. Accédez à vos messages, écoutez vos musiques préférées, ou lancez vos applications de navigation, les applications compatibles s’afficheront sur votre écran dans l’environnement Android auto / Carplay. Via Android Auto, si vous utilisez un téléphone Android; Via Car Play si vous utilisez un iPhone. La réplication Smartphone peut se faire par wifi ou en branchant votre téléphone sur le port USB de votre véhicule. Vérifiez que le Bluetooth soit activé et visible afin d’initier l’appairage. Le Bluetooth est utilisé pour initier et sécuriser la réplication smartphone. La réplication prend ensuite la place du monde « Téléphone », l’icône Carplay ou Android Auto apparaît alors. REPLICATION CarPlay La fonction de réplication smartphone remplace le monde « Téléphone », rendant ainsi indisponibles les fonctionnalités Bluetooth : votre musique, et votre liste de contacts, ne sont plus partagées avec votre véhicule. Vous ne pourrez donc plus utiliser l’assistant vocal de votre véhicule pour passer des appels, ou demander le lancement de musique. Néanmoins, un appui long sur la touche du volant lancera l’assistant vocal de votre téléphone. REPLICATION Android Auto La fonction de réplication smartphone remplace le monde « Téléphone », rendant ainsi indisponibles certaines fonctionnalités Bluetooth telle que votre musique. Vous ne pourrez donc plus utiliser l’assistant vocal de votre véhicule pour lancer la musique de votre téléphone. Néanmoins, un appui long sur la touche du volant lancera l’assistant vocal de votre téléphone. Activation et Désactivation de la réplication Vous pouvez appairer jusqu’à 7 téléphones avec votre système openR link : Apple et/ou Android, les configurations Bluetooth ou Réplication sont illimitées. Une fois la réplication d’un smartphone activée, elle sera lancée automatiquement à chaque fois que le téléphone est détecté dans l’enceinte du véhicule sans action de votre part. Dans le cas où plusieurs téléphones ont été activés en réplication, le premier à être détecté par le système sera lancé. Pour arrêter la réplication, deux options s’offrent à vous : Depuis votre téléphone: Désactivez CarPlay / Android Auto. Depuis votre véhicule: Rendez-vous dans votre gestionnaire d’appareils, et supprimez le téléphone. Dans une mise à jour prochaine, vous pourrez activer / Désactiver la réplication d’un simple clic en vous rendant dans votre gestionnaire d’appareils, et en cliquant sur l’icône CarPlay / Android auto. openR link FAQ Bluetooth Refuser un appel lorsque le smartphone est appairé en Bluetooth.Pour refuser un appel entrant, effectuez un double clic sur le bouton « Téléphone » de votre volant, ou sélectionnez « refuser » sur votre écran multimédia. Accéder à vos sms :A réception d’un nouveau message, une notification s’affiche sur l ’écran multimédia. Vous pourrez appuyer sur « lire » afin que l’assistant vocal du système le lise. Afin de retrouver vos messages, allez sur votre centre de notification, et faites glisser votre doigt du haut de l’écran vers le bas. Les messages reçus s’afficheront. Réglages Bluetooth :Dans le menu « Paramètres », cliquez sur « Paramètres du Bluetooth » puis sur l’icône « Réglages » à gauche du téléphone concerné afin de gérer avec précision les fonctions et services que vous souhaitez utiliser: Téléphone, Musique,…. /!\ La fonction accès internet vous permet de partager votre connexion WiFi avec la voiture pour l’utilisation des applications téléchargées depuis Google Play directement sur votre écran openR link. La connexion en CarPlay ou Android Auto a du mal à aboutir :Il est fortement recommandé de brancher votre smartphone au port USB* de votre système multimédia afin d’initier la connexion WiFi. Le système multimédia vous proposera : D’autoriser la connexion et le partage des données Se souvenir de votre choix pour cet appareil. Veuillez accepter les requêtes sur votre smartphone afin de pouvoir utiliser l’application. CarPlay ™ fonctionne uniquement si le service SIRI est activé. *"Pour une connexion optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un câble de la marque de votre téléphone." La connexion en CarPlay ou Android Auto se coupe pendant le roulage :Il est possible que vous traversiez une zone émettant des fréquences semblables à celles utilisées par la connexion WiFi dans votre voiture (péages, …), causant ainsi la coupure de la connexion avec votre téléphone. Si la reconnexion ne se fait automatiquement, nous vous invitons à relancer la demande de réplication à partir de votre gestionnaire des appareils. Pour aller plus loin